[COMPACT - Questions]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

69 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [COMPACT - Questions]

par RoossiBDM » 23 Oct 2012, 20:57

selon les modèle (boite auto ou manuel) les rapports de pont ne sont pas les mêmes
une version en boite automatique a un pont plus court car la boite auto est énergivore et donc pour garder du dynamisme, les rapport de pont sont raccourcie
Extérieurement parlants, les ponts son rigoureusement identiques, il ni y a que les internes qui change
donc en gros sur une version a boite manuel, tu remplace tout simplement le pont par un pont de version en Boite auto et tu gagne en nervosité et réactivité

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 23 Oct 2012, 21:58

EDIT : je m'étais bien planté ! Donc correction :

Les ponts de boite auto sont effectivementt plus courts, par exemple sur la 318ti (bvm 3,38 vs bva 3,45 ou 3,91) ou encore la 316ti (bvm 3,38 vs bva 3,73). Données RealOEM.

Par contre il est fixe sur 325ti (bvm ou bva 3,23) et c'est déjà bien long !
Modifié en dernier par pacorabat le 23 Oct 2012, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [COMPACT - Questions]

par RoossiBDM » 23 Oct 2012, 22:32

un pont en 3.23 est plus LONG qu'un pont en 3.91 donc TOUT les pont de BVA sont plus court que les pont de BVM
et ça fait des année que ça existe se "phénomène" sur BMW exemple les 320i E30 française qui on un pont en 3.45 d'origine qui fait qu'elle prenne presque plus de vitesse en 4eme que 5eme
comparativement a certaine version allemande livré d'origine avec un 3.91, qui prenne la même vitesse de pointe que les Française, mais qui
mette presque 3 seconde de moins sur l’épreuve du KM départ arrêté

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 23 Oct 2012, 22:55

Woahou faut que j’arrête la drogue ! :-o Le pire c'est qu'au boulot j'ai fait des calculs de perfs de bus, et je me plante là-dessus ! :lol:

J'édite mon précédent post ! *98/

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [COMPACT - Questions]

par RoossiBDM » 23 Oct 2012, 23:32

certe bien long, mais plus court que sur un coupé 328 ou le pont est un 2.93, maintenant, comme la boite est dite courte ça passe pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [COMPACT - Questions]

par nakamiki » 24 Oct 2012, 11:20

conclusion :

swaper la boite de la 328i + pont de BVA en 3.4X sur 325ti = patator !! mais tu plafonne à 200 lol 4500 trs à 120km/H à la grosse

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 24 Oct 2012, 11:41

Ah ouai dur... Avec la bv6 je suis à 3000 à 130.

Swapper une boite de 328 ? La bv6 d'origine est super bien étagée, je la changerais pour rien au monde. Mais pour un usage piste, le pont sera vite remplacé !

PASCAL91
 

Re: [COMPACT - Questions]

par PASCAL91 » 24 Oct 2012, 12:54

Ah ok, tu te retrouve avec des rapports plus courts .
du coup pour un 316 ou 318, il faut mettre un pont d'une automatique pour gagner en nervosité. Ou tu peut mettre un pont d'un autre model .Mon fils à une civic et je sais que sur les japonaises ,ils changent les boites pour avoir des rapports plus court.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: [COMPACT - Questions]

par RoossiBDM » 24 Oct 2012, 23:01

sur une BMW tu change le pont, et plus rarement la boite, si j'avais l'occasion je swaperai volontiers ma BVM5 (ZF240) contre une petite BVM6
après pour le pont tout dépend de ce qu'on fait et de la puissance qu'il y a au cul, avec la démul origine, un 328 qui a des watts prend plus de 275 réel (en origine je prend 250 compteur et je suis a 1000tr/min de la zone rouge...) donc effectivement mettre un pont de boite auto sur un boite manu fera gagner en nervosité et perdre en vitesse de pointe (mais sur un 318, y'aura pas une grosse perte, surtout comparativement au plaisir récupéré)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [COMPACT - Questions]

par nakamiki » 25 Oct 2012, 06:27

pacorabat a écrit:Ah ouai dur... Avec la bv6 je suis à 3000 à 130.

Swapper une boite de 328 ? La bv6 d'origine est super bien étagée, je la changerais pour rien au monde. Mais pour un usage piste, le pont sera vite remplacé !


t'as une ph2 toi .... espece de Riche !! moi c'est BVM 5...

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 14:33