RoossiBDM a écrit:sur une BMW tu change le pont, et plus rarement la boite, si j'avais l'occasion je swaperai volontiers ma BVM5 (ZF240) contre une petite BVM6
après pour le pont tout dépend de ce qu'on fait et de la puissance qu'il y a au cul, avec la démul origine, un 328 qui a des watts prend plus de 275 réel (en origine je prend 250 compteur et je suis a 1000tr/min de la zone rouge...) donc effectivement mettre un pont de boite auto sur un boite manu fera gagner en nervosité et perdre en vitesse de pointe (mais sur un 318, y'aura pas une grosse perte, surtout comparativement au plaisir récupéré)
Et pour ce qui est du pont alors, ce serait un pont complet à changer ou juste le nez de pont?
Intérieurement je ne sais pas si les cannelures sont les mêmes, mais pour le coup foutre un pont de BVA sur mon 316ti pourrait s'avérer intéressant...
Ensuite à voir si un pont de berline (ou autre) se monte facilement sur un Compact.