[COMPACT - Questions]
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Re: [COMPACT - Questions]

par break13 » 26 Oct 2012, 11:45

RoossiBDM a écrit:sur une BMW tu change le pont, et plus rarement la boite, si j'avais l'occasion je swaperai volontiers ma BVM5 (ZF240) contre une petite BVM6
après pour le pont tout dépend de ce qu'on fait et de la puissance qu'il y a au cul, avec la démul origine, un 328 qui a des watts prend plus de 275 réel (en origine je prend 250 compteur et je suis a 1000tr/min de la zone rouge...) donc effectivement mettre un pont de boite auto sur un boite manu fera gagner en nervosité et perdre en vitesse de pointe (mais sur un 318, y'aura pas une grosse perte, surtout comparativement au plaisir récupéré)



Et pour ce qui est du pont alors, ce serait un pont complet à changer ou juste le nez de pont?

Intérieurement je ne sais pas si les cannelures sont les mêmes, mais pour le coup foutre un pont de BVA sur mon 316ti pourrait s'avérer intéressant...

Ensuite à voir si un pont de berline (ou autre) se monte facilement sur un Compact.

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pacorabat
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Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 26 Oct 2012, 12:25

Pour la compatibilité des ponts, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, puisque sur toutes les e46, les chassis sont quasi-strictement identiques (sauf le porte-à-faux arrière).

Lole a écrit:Il y a juste un capteur de vitesse que je sache, quelle autre gestion ?

Le blocage du différentiel est variable de 0 à 100% (certainement piloté par le calculo). Contrairement aux ponts de e36 qui aurait un tarage fixe de 25%.

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Re: [COMPACT - Questions]

par break13 » 26 Oct 2012, 16:03

pacorabat a écrit:Pour la compatibilité des ponts, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, puisque sur toutes les e46, les chassis sont quasi-strictement identiques (sauf le porte-à-faux arrière).


Merci pour ta réponse pacorabat.
Un pont de 316i automatique e46 avec un rapport de 4,44 ça aurait un bel avantage au niveau nervosité?
Modifié en dernier par break13 le 26 Oct 2012, 18:05, modifié 1 fois.

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Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 26 Oct 2012, 17:34

Ah oui très certainement, mais alors niveau consommation et confort sonore sur autoroute, ce sera pas top... Pour ce dernier point, tu peux calculer simplement le régime moteur par une règle de 3 :

Par exemple avec un pont de 3,38 d'origine, admettons que tu sois à 3000tr/min pour 130km/h. Ben avec un pont de 4,44, tu seras à 3940 ! (= 3000 / 3,38 x 4,44) Ca fait beaucoup pour un usage normal et quotidien !

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Re: [COMPACT - Questions]

par nakamiki » 26 Oct 2012, 17:53

moi c'est plutôt 3500 trs... à 130, voire plus.... ça fait trop.
monter de 0.2 déjà c'est bien

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Re: [COMPACT - Questions]

par break13 » 26 Oct 2012, 18:09

Je me suis un peu enflammé alors pour le rapport, je vais tabler pour du 3,60 à peu près alors.
Un petit tour sur RealOEM me permettra de sélectionner un pont de E46 ayant grosso modo ce rapport.

Et quand on dit que ça augmente la nervosité du véhicule, c'est au niveau de la montée en régime?
C'est un peu obscur toute cette mécanique pour moi, je suis plutôt électricité lol

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Re: [COMPACT - Questions]

par nakamiki » 26 Oct 2012, 18:34

la peche que tu as en 3eme à 90, tu l'auras 20 kmh plus tôt... donc comme t'es quasi toujours plus haut dans les tours ça watt plus sans pour autant devoir tomber un rapport.

ton moulin aura la meme puissance, ça c'est immuable.

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Re: [COMPACT - Questions]

par Lole » 26 Oct 2012, 19:07

pacorabat a écrit:Pour la compatibilité des ponts, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, puisque sur toutes les e46, les chassis sont quasi-strictement identiques (sauf le porte-à-faux arrière).

Lole a écrit:Il y a juste un capteur de vitesse que je sache, quelle autre gestion ?

Le blocage du différentiel est variable de 0 à 100% (certainement piloté par le calculo). Contrairement aux ponts de e36 qui aurait un tarage fixe de 25%.


Je vois pas très bien comment il pourrait faire ca.
Mais j'ai peut être tort, vu que tous ceux qui font de la piste montent des internes de E36, mais a priori, c'est principalement pour une question de fiabilité, les ponts de M3 E46 sont fragiles.
Alors a la limte, à changer les internes, je vais regarder pour ma part si le mien, le 3.63 du 325 ne peut pas avaler du M3 E30 ou du 325is.
Pour monter le pont de M3 E46, il faut le train arriere complet, avec la transmission.

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Re: [COMPACT - Questions]

par pacorabat » 27 Oct 2012, 00:29

Lole a écrit:Je vois pas très bien comment il pourrait faire ca.

Alors là, je ne connais pas la conception exacte... Mais le principe est peut-être similaire aux différentiels inter-pont des xdrive, qui peut répartir jusqu'à 0/100 !

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Re: [COMPACT - Questions]

par nakamiki » 27 Oct 2012, 07:10

les ancrages de train AR sont aussi différents entre M3 et E46 "civile"... c'est une grosse misère comme opération !

c'est plus aussi simple que sur E30/E36

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