Touches tactiles sur E90/E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Mathieu.R

Touches tactiles sur E90/E91

par Mathieu.R » 04 Mar 2012, 10:24

Bonjous, j'ai remarqué que les touches numérotées de 1 à 8 sur la façade radio de ma série 3 étaient tactiles.
Visiblement c'est des raccourcis pour le répertoire téléphone (dites moi si je me trompe)

Ce que je ne sais pas c'est comment changer les raccourcis. (Oui j'ai tenté de regarder ma notice d'utilisation mais elle est en allemand).

Merci d'avance à tous.

Mathieu

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Touches tactiles sur E90/E91

par corby59 » 04 Mar 2012, 10:57

Admettons que tu veuilles mettre une station radio sur la touche 1,suffit detre sur la station radio,et tu restés appuyer sur la touche de raccourci jusqu'à un bip.
C'est valable pour tout,source audio,contact etc....

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 04 Mar 2012, 12:41

Mathieu.R a écrit:Bonjous, j'ai remarqué que les touches numérotées de 1 à 8 sur la façade radio de ma série 3 étaient tactiles.
Visiblement c'est des raccourcis pour le répertoire téléphone (dites moi si je me trompe)

Ce que je ne sais pas c'est comment changer les raccourcis. (Oui j'ai tenté de regarder ma notice d'utilisation mais elle est en allemand).

Merci d'avance à tous.

Mathieu

bonjour Mathieu,
Ces touches sont programmables par toi même.
(dans ta voiture elles ont sans doute été programmées par le propriétaire précédent).

- Lorsque tu effleures une touche (sans appuyer dessus) elle affiche la fonction que tu as programmée (sans déclancher cette fonction)

- Lorsque tu appuies sur une touche (clic bref) elle remplit la fonction pour laquelle tu l’ as programmée.

- Pour programmer une fonction : tu mets cette fonction en service par un autre moyen que ces touches (station radio, réglage GPS, réglage téléphone, etc..) et tu tiens appuyé la touche pendant cinq secondes environ.

Sans vouloir t’offenser, je pense sincèrement qu’il est impératif que tu trouves (ou achète chez BMW) une notice de ta voiture, et ne pas compter uniquement sur les forums pour t’en expliquer tout le fonctionnement.

Je pense même qu’il est DANGEREUX de conduire une voiture dont on n’a pas au moins la possibilité de lire la notice.

Mathieu.R

par Mathieu.R » 05 Mar 2012, 16:31

Merci a vous 2 pour vos réponses. Ca semble tellement logique maintenant que vous me l'avez dit...

mm91, je vais tenter de suivre tes conseil et trouver un manuel...
Mais mis a part des petits détail de "gadgets" comme celui-ci, la manuel ne me servira pas a grand chose.

A+++

4 messages   •   Page 1 sur 1