QQ'un pourrait il m'éclairer?
J'ai toujours le voyant orange moteur qui s'allume.
Toujours les mêmes symptômes:
(Pour rappel : e93 320i 35000km de 12/2007)
Le matin, à froid, le ralentit est très instable : 700-600 rpm et elle fume un peu blanc ...
Par contre après 3-4 min de chauffe, plus aucun problème!
Aucune coupure, ni de trou à l'accélération, bref : elle tourne très bien.
J'ai donc acheté un câble de diag et INPA/EDIBIAS me donne ceci :
- Code: Tout sélectionner
$error locationNr: 10996
$error locationtext: 2AF4 NOXsensor, electrical
57072AF40800122C1426110A3CC10391110A32C20591111D17C50280
Error: 1(7) No.: 10996 2AF4 NOXsensor, electrical frequency: 20
error type: 8 (4474 ) short circuit
readines Flag: (16 ) Test conditions fulfilled
error status: (32 ) failure presently not available, OBDon-board diagnosis not debounced
MIL - Status: (48) failure does not cause warning lamp show light (MIL)
P-Code: P122C NOx Sensor Circuit Shorted (Bank 1) F_LZ: 38
ambient text / entry at 35048 km(n.) 34896 km(2.) 34896 km(1.)
Engine speed 736.00 rpm 1600.00 rpm 1920.00 rpm
Engine temperature 99.75 °C 97.50 °C 96.75 °C
motor status IS PUC PL
voltage Kl. 87 13.00 V 14.73 V 14.73 V
et surtout celle ci :
- Code: Tout sélectionner
$error locationNr: 10998
$error locationtext: 2AF6 nitric oxide sensor, Lambda binary
57072AF68820122F1428110A3CC10391110A32C20591111D17C50280
Error: 3(7) No.: 10998 2AF6 nitric oxide sensor, Lambda binary frequency: 20
error type: 8 (4474 ) short circuit
readines Flag: (16 ) Test conditions fulfilled
error status: (32 ) failure presently not available, OBDon-board diagnosis not debounced
MIL - Status: (49) failure would cause warning lamp show light (MIL)
P-Code: P122F NOx Sensor Binary Oxygen Sensor Signal Circuit Shorted (Bank 1) F_LZ: 40
ambient text / entry at 35048 km(n.) 34896 km(2.) 34896 km(1.)
Engine speed 736.00 rpm 1600.00 rpm 1920.00 rpm
Engine temperature 99.75 °C 97.50 °C 96.75 °C
motor status IS PUC PL
voltage Kl. 87 13.00 V 14.73 V 14.73 V
Les premiers symptômes me faisaient penser à un défaut du capteur d'arbre à cames (camshaft sensor), ce qui aurait pu provoquer des erreurs de lecture de la sonde Nox...
Vos avis / expériences? Capteur Nox HS ou capteur d'arbre à cames?
si c'est le capteur de Nox, on parle bien de la sonde lambda??? Il y en a 2 : une avant et une après le catalyseur...
Celle avant le catalyseur est une sonde de régulation et celle après est une sonde de diag, si je ne me trompe pas...
Laquelle faudrait il changer ?
MERCI à tous !