Je vous présente ma première bavaroise, fraîchement acquise!
Pour les infos pratiques:
- premier propriétaire
- carnet d'entretien complet
- 186 000 km
- VC à distance
- VE à l'avant
- rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
- phares réglables en hauteur
- climatisation automatique
- ODB 7 touches
Je pense que c'est à peu près tout...
Niveau modifications/rénovations/entretien:
Moteur:
- faire en sorte que tout tourne sans soucis, c'est l'essentiel je pense...
- éventuellement une reprogrammation un jour, 90ch pour 1250 kg, ce n'est vraiment pas grand chose
Carrosserie:
- rien, si ce n'est une rénovation peinture, le changement de quelques bricoles (comme les joints autour des poignées, les sigles qui se font vieux etc.), et éventuellement une mise en carrosserie du hayon qui commence à rouiller discrètement par endroits.
Habitacle:
- nettoyage digne de ce nom à la shampooineuse
- remise à neuf du ciel de toit
- installation de quelques "options" sympa comme un porte-gobelet (j'hésite entre celui de la boite à gants ou celui de la console centrale), un accoudoir central (ont-ils existé en tissus d'ailleurs?), la lampe de poche qui se branche dans la boite à gants etc., bref, pas de gros travaux.
Rien d'excitant, mais le véhicule me plaît tel qu'il est!
L'intérieur et l'extérieur avaient été complètement négligés par l'ancien propriétaire... Dieu merci, bien qu'il ne savait de toute évidence pas se servir d'un aspirateur ni d'un tuyau d'arrosage, il a su la garder dans un état convenable!
Tous les endroits inaccessibles avec une éponge conventionnelle avait une sorte de merdasse brune... Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Avec de l'eau et du savon ça ne partait pas... J'ai dû me servir d'un produit nettoyant pour jantes (dilué) pour la déloger! J'en ai aussi profité pour faire les contours de portes et derrière les feux arrières (un bon gros nid à m*rde aussi là derrière!).
Même autour du sigle c'était crade! C'est quand même mieux quand c'est propre, non?