Bien que ce soit un détail insignifiant, j'ai trouvé un petit cache plastique qui se monte sous l'accoudoir central, que je n'avais pas eu en achetant le mien. 4€ en casse, BMW en demandait 55€, de mémoire
Un petit détail pour une personne lambda, mais pas pour un passionné d'E36 J'avais l'impression d'avoir un trou béant...
J'ai aussi résolu un problème que j'avais avec ma soufflante. Un jour, elle s'est coupée et n'allait plus du tout, mais uniquement le moteur, de l'air froid sortait quand je roulais (clim enclenchée) et tous les clapets fonctionnaient. J'ai alors démonté une première fois le tout pour tester l'étage de sortie de soufflante, comme préconisé dans un tuto de DarkGyver. Et en chipotant avec la prise, elle s'est remise à fonctionner! Je remonte le tout, super content, mais en n'ayant toujours pas résolu l'origine de la panne car la prise devait être mise un peu de travers pour que le moteur de la soufflante se mette en route... Le problème est réapparu il y a peu, alors je suis allé cherché la dite pièce en casse (en pensant, bêtement, que c'était ça). Au démontage, même symptôme, ça refonctionne en chipotant avec la prise. Fichtre! J'ai donc tout simplement nettoyé au papier de verre les parties mâles et femelles, un peu de nettoyant contact et hop, tout refonctionne! Je ne sais pas s'il existe un sujet qui traite de ce problème quelque part, mais si cette solution n'y est pas décrite, ça pourrait être intéressant, car je n'ai lu nul part que ça pouvait arriver que les contacts s'oxydent. A moins que je ne sois un cas isolé?
Mes amortisseurs et paliers de suspension arrières ont été remplacés, visiblement tout était toujours d'origine! 220 000km et 15 ans, bien joué BMW! Ma ligne d'échappement semble être celle d'origine également, le tout est estampillé BMW. Ce n'est pas du Bosal qui durerait autant d'années sur des routes salées
Comme je disais dans un de mes messages précédents, ce n'est pas une mince affaire d'y accéder, mais quand on a le tour, c'est finalement assez rapidement démonté/remonté.
De l'huile partout...
Bien corrodées les tiges!
Les remplaçants.
Coquilles d'ailes nettoyées/dégraissées et passées au Polytrol, on verra combien de temps ça tient dans ces conditions! Stress test
J'en ai aussi profité pour recouper certains caches/déflecteurs qu'il y a sous la caisse, un peu avant les ailes arrières, une partie était visible, et toute fissurée, avec la voiture au sol. Quelle est l'utilité de cette pièce?