[BMW 325 i E30] tourner sur 4 au lieu de 6 cylindres ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

[BMW 325 i E30] tourner sur 4 au lieu de 6 cylindres ?

par magnum20 » 05 Oct 2013, 19:13

Bonjour à tous,
Suite à moultes souci de surchauffe sur 325ia E30, je crois avoir enfin isolé mon problème. Je pense que des gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement car je n'arrive pas à purger correctement et il y a de grosse remontée avec débordement de liquide de refroidissement du vase d’expansion.
N'ayant pas les moyens de changer le joint de culasse, je vais tenter une réparation avec du Holtz - soudure bloc moteur. http://www.autopieces-online.fr/soudure ... 201403.cfm
Pour cela, il faut que je décompresse le ou les cylindres en causes car je ne sais pas d’où vient la fuite. pour gagner en temps et en efficacité j'aimerais décompresser 2 cylindres en même temps.
C'est la que j'ai besoin de votre aide:
- puis je décompresser 2 cylindres en même temps sans risque ?
- si oui, de quel manière ? cylindre 1 et 2 ou 1et 3 ou 1 et 4 ??? ou cela n'a t-il pas d'importance ?
- est-ce mieux de débrancher les injecteurs en plus des bougies ou cela n'a t-il pas d'importance sachant que je n'ai pas de catalyseur.
J'espère avoir était clair, sinon n’hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: [BMW 325 i E30] tourner sur 4 au lieu de 6 cylindres ?

par benoit » 06 Oct 2013, 07:31

salut
avant de verser ce produit as tu le coût de remplacement du joint de culasse ?
Ce produit risque de boucher les tubes du radiateur de refroidissement et celui de chauffage :?:
il est impossible de rouler avec seulement 4 cylindres sur les 6,les charges moteurs vont être complètement déséquilibrées
s'il y a un cylindre qui prend de l'eau par le joint de culasse ,le bloc moteur (cylindre) serra hs par grippage
la seule bonne solution c'est le remplacement du joint avec rectification du plan d'appui de la culasse.....
a++

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par magnum20 » 06 Oct 2013, 11:40

Salut benoit et merci pour ta réponse.
Je pense pas pouvoir rectifier la culasse et changer le joint pour moins de 1000 € non ? et c'est déjà trop pour le moment pour moi.
J'ai déjà utilisé ce produit pour réparer une fuite sur une 318i e36 il y a 2 ans et la réparation tiens toujours. Il faut juste être sure qu'il n'y ai plus de LDR sinon il y a réaction avec le produit.
Je ne compte pas rouler sur 4 cylindres mais seulement faire tourner le moteur sur 5 ou 4 cylindres si possible le temps que le produit puisse colmater la fuite (environ 15 minutes). D'ailleurs elle ne doit pas être très grosse puisque le débordement de LDR ne se fait qu'au bout d'une demi heure ou plus, donc je ne crains pas trop que le produit passe dans le cylindre.
Je sais que ce n'est pas la solution idéale mais j'aimerais quand même tenter. Sinon, sais tu quels couples de cylindres que je peux décompresser sans que le moteur ne souffre trop ? histoire qu'il tourne un peu comme un 4 cylindres.
A+

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par magnum20 » 08 Oct 2013, 16:26

On viens de rapatrier la voiture chez moi. J'ai mis juste un peu de produit holtz à froid au niveau du thermostat et j'ai croisé les doigts. J'avais prévu de la remorquer mais seulement à partir du moment ou elle chaufferait.
C'est ma copine qui la conduite et je suivais. On a fait 20 kilomètres dont le Col de Vence et elle n'a pas dépassé le milieu !!! pourtant on à roulé plutôt vite.
Je vais bien sure faire d'autres tests car les souci de surchauffe sont très fourbes, mais je me demande si le problème viendrait pas d'une fuite qui s'agrandirait à chaud. Peut être le fait d'avoir mis le produit à froid et d'avoir rouler ensuite a permit de boucher la fuite au fur et à mesure de sa dilatation...
à suivre.

4 messages   •   Page 1 sur 1