Bonjour à tous,
J'ai actuellement une panne sur ma BMW E90 320D boite auto. Cela a commencé par un voyant de direction assistée + l'icone de transmission puis les voyants sont partis et revenait de temps en temps. Puis quelques jours après, j'ai eu les voyants direction assistée, transmission, dsc, dbc qui sont sont activé et qui partent puis qui reviennent lors d'un même trajet. Cela m'est arrivé une vingtaine de fois, lorsque je démarre la voiture aucun voyant et au bout de 300/400 mètres, les voyants s'allument mais pas systématiquement.
Et depuis récemment, ce sont tous les voyants qui s'allument (dsc, abs, crevaison, airbag, ceinture, pompe à carburant, direction assistée, transmission), j'ai aussi les essuie-glace qui s'activent tout seul et je ne peux plus les désactiver, parfois le compteur de vitesse ne fonctionne plus lorsque les voyants sont allumés.
Ne sachant pas d'où venait la panne j'ai alors commencer par la vidange du pont et changer les joints car le pont fuyait légèrement et j'ai aussi vidanger la boite auto. J'ai changer l'alternateur et j'ai tester la batterie qui a moins de 2 ans. J'ai testé tous les fusibles et vérifier les relais (pour moi c'est ok, ils claquent quand je les mets sur la batterie). J'ai la valise BMW et lorsque je l'ai branché la première fois, je n'avait aucune communication possible avec les boitiers de la voiture.
Puis au bout d'un moment j'ai réussi à communiquer avec la voiture, j'ai effacé les codes défauts et puis le problème n'est pas revenu avant 150km. J'ai effacé une autre fois les codes défauts et en regardant sur des forums j'ai vu qu'il pouvais s'agir des capteurs abs qui sont mort et provoque ces réactions en chaine. J'ai alors changer les capteurs abs et la tous les voyants se sont allumés et je ne pouvait plus enlever la clé du neiman, j'ai alors enlevé les capteurs et remis les anciens (je pense que j'ai commandé ou reçu une mauvaise référence ce qui a mis la voiture en sécurité).
De plus, la boite réagit bizarrement et met des gros à-coups à l'arret quand je passe de N à R par exemple et il m'est arrivé 1 fois (lorsque les voyants étaient allumés) qu'elle ne passe pas les vitesse tant que j'ai le pied sur l'accélérateur, je devais lacher l'accélérateurs pour qu'elle passe 2-3 vitesses puis je pouvais réaccéléré, sinon elle montait trop dans les tours, je sais qu'en temps normal elle aurait passé la vitesse même en étant pied au planché.
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, selon vous faut-il retenter avec de nouveaux capteurs abs, j'ai aussi vu que cela pourrait être la partie électronique de la boite et qu'il faudrait donc changer les joints + électrovannes => J'ai vu un tuto pour le faire, si je fais cela, y a-t-il besoin de recoder la boite ? Cela pourrait aussi venir d'un boitier CAS par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.