Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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greendayzer
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par greendayzer » 28 Jan 2012, 20:55

Une petite présentation
Pseudo greendayzer je i possède une Bmw 320 d années 200 la 136 chv
J’habite dans les alentours de Toulouse
Bonsoir a tout le groupe, es que vous pouvez me dire les symptômes du turbo? Et quand une Bmw 320 d années 2000 ne se lance pas aussi vite au démarrage ça vous dit quelque chose, car la mienne à ce problème il faut rouler une 50 de mètres pour qu'elle se lance sachant que je n'ai changé le débitmètre il y a plus de 6 mois. Par contre je peux atteindre facilement les 150 km ou plus mais parfois j’ai un trou d’accélération je le ressens dans les pieds.
Merci d’avance
*15*

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Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par Twistered » 31 Jan 2012, 11:05

greendayzer a écrit:Une petite présentation
Pseudo greendayzer je i possède une Bmw 320 d années 200 la 136 chv
J’habite dans les alentours de Toulouse
Bonsoir a tout le groupe, es que vous pouvez me dire les symptômes du turbo? Et quand une Bmw 320 d années 2000 ne se lance pas aussi vite au démarrage ça vous dit quelque chose, car la mienne à ce problème il faut rouler une 50 de mètres pour qu'elle se lance sachant que je n'ai changé le débitmètre il y a plus de 6 mois. Par contre je peux atteindre facilement les 150 km ou plus mais parfois j’ai un trou d’accélération je le ressens dans les pieds.
Merci d’avance
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Salut, je t'invite à créer un sujet pour nous parler de ton problème. Car ici c'est juste un topic de suggestion.

Bon courage à toi :)

Goathier
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par Goathier » 03 Mai 2012, 16:28

Dans se topic tu pourrait rajouter les code obc test. Exemple si tu va dans loption 2 tu peux faire un test de ton tableau de bord. Tu en a pour vérifier le voltage de ta batterie, ton RPM en métric etc etc etc..

Sa pourrait être intéréssant :)

[youtube]1J7e5Ly_ZUM[/youtube]

Pour le voltage :
[youtube]ImCUQjmMhfM[/youtube]

NSCP
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par NSCP » 09 Mai 2012, 14:19

Bonjour,

Je souhaiterai que quelqu'un me conforme que sur une 318 143ch (2001-2005) c'est bien une transmission par chaine (et non pas par courroie)

Quelle différences entre

318 CI (coupé 3 portes)
318 I (berline 5 portes ?)
318 I Compact (coupé 3 portes aussi mais plus petit ???)

merci :)

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Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par Twistered » 09 Mai 2012, 15:41

NSCP a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai que quelqu'un me conforme que sur une 318 143ch (2001-2005) c'est bien une transmission par chaine (et non pas par courroie)

Quelle différences entre

318 CI (coupé 3 portes)
318 I (berline 5 portes ?)
318 I Compact (coupé 3 portes aussi mais plus petit ???)

merci :)


Salut.

Tout les moteurs BMW sont à chaine. Donc la question ne se pose plus. :)

Différence entre 318 ci, 318i et 318 ti sont tout simplement la taille du véhicule.

Le coupé :

Image

La berline :

Image

La compact :

Image

Bon courage :)

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Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par rommass » 09 Mai 2012, 19:05

Par contre ce qui est bizarre, c'est que le coupé e46 est 1cm plus grand que la berline e46, 4.48m contre 4.47m. On en croirai pas à vue d'oeil... :|

NSCP
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par NSCP » 09 Mai 2012, 19:39

Merci Twistered,

Autre question :

-Quel est l'intérêt de la "Compact" ? c'est une sorte de coupé mais encore plus petit ? (et moins cher ?)
- la version berline c'est la version "i" tout court ? (la TI étant la compact, et la CI la coupé)

c'est bien ça ?

merci :)

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Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par Twistered » 10 Mai 2012, 18:10

NSCP a écrit:Merci Twistered,

Autre question :

-Quel est l'intérêt de la "Compact" ? c'est une sorte de coupé mais encore plus petit ? (et moins cher ?)


De rien ;) . La compact a un gabarit plus petit, idéale pour les citadins.

NSCP a écrit:- la version berline c'est la version "i" tout court ? (la TI étant la compact, et la CI la coupé)

c'est bien ça ?

merci :)


La berline (et touring), c'est i, compact ti et coupé ci. Tu as très bien compris :)

Bon courage :)

NSCP
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par NSCP » 19 Mai 2012, 13:56

Dites j'ai cherchÉ partout en vain la périodicité d entretien d'une 318 essence.
Il faut faire la oil service tous les combien ?
La inspection 1 tous les combien ?
La inspection 2 tous les combien de km?

Merci pour votre réponse

StephK
 

Re: Tout sur votre BMW + Bonus [FAQ] 320d 330d [FAQ]

par StephK » 01 Juin 2012, 15:01

Goathier a écrit:Dans se topic tu pourrait rajouter les code obc test. Exemple si tu va dans loption 2 tu peux faire un test de ton tableau de bord. Tu en a pour vérifier le voltage de ta batterie, ton RPM en métric etc etc etc..
Sa pourrait être intéréssant :)
[youtube]1J7e5Ly_ZUM[/youtube]
Pour le voltage :
[youtube]ImCUQjmMhfM[/youtube]


Hello le Québec ;-)
Merci pour ton post, c'est super intéressant !!!! *009
Le hasard (ou plutôt mon envie de toucher à tout) a fait que je suis tombé sur ce type d'affichage par erreur dimanche dernier et je me suis senti en panique car je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvaient servir tous ces paramètres.
Bon ok le coup du compte tours en version numérique était peut être pas indispensable, à moins d'avoir besoin d'un chiffre précis mais le voltage de la batterie, alors là je dis *br*
Et je sais aussi maintenant que OBC veut dire Odometer Reset Button et que c'est tout simplement le nom du petit bouton de remise à zéro sur la gauche du TDB :mrgreen:

Je vais *20* un peu pour voir si je trouve des infos sur tous les autres tests possibles et imaginables (ça par exemple: ).
Tu en as trouvé d'autres entre temps toi ?

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