Carbon Motors Corporation est spécialisé dans la fabrication et la distribution de véhicules dédiés à la police américaine. L'entreprise vient de signer un contrat portant sur plusieurs milliards d'euros en volume et la fourniture par BMW de 240 000 moteurs Diesel, boîtes automatiques et systèmes d'échappement.
Carbon Motors Corporation sévit depuis 2003 dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution d'une voiture dédiée à la police américaine, la E7. Enfin, cela reste son souhait puisque ladite E7 de plus de 5 mètres de long et préparée comme un char d'assaut, est à ce jour encore réserviste.
Mais que fait la police ?Il n'en demeure pas moins que Carbon Motors - à ne pas confondre avec l'éphémère constructeur automobile américain Corbin Motors, spécialisé dans la micro-citadine "boîte à savon"- vient donc de demander à l'allemand BMW de lui fournir pas moins de 240 000 moteurs Diesel, boîtes automatiques et systèmes d'échappement. Un contrat juteux pour la marque à l'hélice puisqu'il porterait potentiellement sur plusieurs milliards d'euros, sans qu'on en connaisse ni la somme précise ni la durée.
Des moteurs Diesel, cela peut surprendre au pays de l'Oncle Sam et de sa police, mais réduire les consommations de carburants et les rejets de C02 devient paraît-il important aussi de l'autre côté de l'Atlantique. Ce sera donc le moteur six-cylindres BMW qui se retrouvera sous le capot de la E7, un 3.0 biturbo développant 265 chevaux (286ch en europe) - celui extrapolé des gammes "X et Série 6 35d". Ainsi animée, la E7 atteindra les 250 km/h et le 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Reste quand même une question et une équation à résoudre. Comment Carbon Motors peut-il conclure un contrat aussi gigantesque alors qu'il n'a officiellement encore aucun client ? Et comment convaincre les policiers américains de rouler au mazout ?