traces suite a voile vernis

45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: traces suite a voile vernis

par Béhième » 24 Juin 2012, 21:52

Oui bien sur *008

Alors il faut bien faire la différence entre 1:4 et 1/4 par exemple.

Pour nous on dira toujours 1:4, ce qui veut dire 1 dose de produit et 4 doses d'eaux.
Sur 500 ml par exemple, 1:4 = 100 ml de produit et 400ml d'eau.

Autre exemple pour une dilution en 1:10 et une quantité finale de 1 litre.

1:10, c'est donc 1 dose de produit et 10 doses d'eaux.
Si on décortique, tu dois faire 1 litre donc 1000 ml.
1000 ml divisé par 11 (car 1:10 soit 1+10)
Donc pour le calcul c'est 1000/11 = 90.90 de produit et 909 ml d'eau
résultat pour une dilution en 1:10, 1 dose = 90.90 ml de produit + 10 doses d'eaux soit 909 ml d'eau

J'avais fais ce tuto également http://www.forum-bmw.fr/dilution-des-produits-tableau-aide-etc-t32246.html

*11*

diesel

par diesel » 25 Juin 2012, 14:53

Bonjour,
Je suis trés maniaque et je nettoie souvent ma voiture , mais quand je lit le forum je connaissais pas tous ces produits.Moi en fait je vais a l'elephant et je trouve que ca nettoie bien avec leur nouvelles mousse...DC je met la mousse , je stop, je frotte avec un gants qui e plein de petits bruns , genre des tresses, est ce que c pas risqué pour la peinture, sinon quoi prendre et apréd je rince , c propre , en tous cas ca à l'air , mais je suis prêt à essayer autre chose..merci de vos conseils...ah oui j'ai une 120da de juin 2012.

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Béhième » 25 Juin 2012, 15:18

Bonjour, ça nettoie bien car leurs produits de prélavage n'a pas un ph neutre.
Ta voiture étant neuve, le minima c'est la technique des 2 seaux, car à chaque lavage sans cette technique c'est micro rayures assurées.

FEUST77

par FEUST77 » 25 Juin 2012, 19:47

oublie l elephant enfin si tu veux bien netoyer y a pas la main c est le meilleur,au pire ca te permet de regarder ta voiture sous toutes les coutures,je ne suis pas un pro du detailing mais comme tu peux le constater avec les reponse que béhième me donne ici tu va certainement trouver toutes les reponse a tes question en tout cas moi pour les base j ai été carrement bien briffé *14* merci béhième!!!!au moins ca pourras servir a d autres mes question en tout cas moi je dis *62* béhième. bien vu le liens béhième *21*

FEUST77

par FEUST77 » 26 Juin 2012, 10:01

slt béhième,dis moi je viens de faire le tour de la voiture a la loupe apres reception ce week end ,et le peintre c est un vrai boucher ainsi que le garage,j ai recupéré la voiture avec des rayures que je n avais pas avant *63* a part un poli lustré y a quoi comme produit vraiment vraiment efficace dans ton stock d info?. *14* tin ca me saoule de voir le travail de certain garage je te jure.trace de camboui sur les cuirs,leger acro dans un cuir du siege?shewing gum sur les tapis!!!!!lamentable je vous le dis N ALLEZ JAMAIS MAIS JAMAIS au GARAGE DU TREMBLAY CHAMPIGNY(94)carrosserie moderne!!!!!!!!!!je le cite parceque là franchement c est AAAAABBBUUUUUUUSSSSSEEEEEEE *16* *16* *16* *63*

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Béhième » 26 Juin 2012, 14:34

Tu as le même résultat que moi quand j'ai fais repeindre mon capot, les ailes et portes étaient pleines de micro rayures et tourbillons *16*
La pas de miracles il te faut des produits abrasifs comme le s3gold, s17 et s40.

FEUST77

par FEUST77 » 26 Juin 2012, 17:04

jte jure j ai les boules et moi qui te disais juste avant que ma peinture etait nikel *66* je suis litteralement degouté.et jte parle meme pas de la peau d orange que je viens de voir sur la porte passager avant pffffffffffff

FEUST77

par FEUST77 » 26 Juin 2012, 17:44

béhième si ca te dis fait une recherche ' garage du tremblay"je viens de mettre un post ou j explique

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Béhième » 26 Juin 2012, 19:35

Un seul mot lamentable, comme ont dit les gars, vois ce que tu peux faire car c'est pas normal que ce soit à toi de t'embêter avec ça.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 27 Juin 2012, 06:26

FEUST77 a écrit:slt béhième,dis moi je viens de faire le tour de la voiture a la loupe apres reception ce week end ,et le peintre c est un vrai boucher ainsi que le garage,j ai recupéré la voiture avec des rayures que je n avais pas avant *63* a part un poli lustré y a quoi comme produit vraiment vraiment efficace dans ton stock d info?. *14* tin ca me saoule de voir le travail de certain garage je te jure.trace de camboui sur les cuirs,leger acro dans un cuir du siege?shewing gum sur les tapis!!!!!lamentable je vous le dis N ALLEZ JAMAIS MAIS JAMAIS au GARAGE DU TREMBLAY CHAMPIGNY(94)carrosserie moderne!!!!!!!!!!je le cite parceque là franchement c est AAAAABBBUUUUUUUSSSSSEEEEEEE *16* *16* *16* *63*

salut, c est vraiment abusé pour ta voiture! Si tu avais été dans une concession BMW, tu serai retourné. Pour te pleindre, il t aurai surement repeint les éléments rayé.. En tout cas, si il y a un problème chez nous, ça se passe comme ça! Mais bon vu le boulot, il vaut mieu pas! Les micros rayures partent avec une machine a lustrer et un polish a gros grains, puis de moins en moins gros. Logiquement, a notre concession, on a 3 polish, voir quatre, et crois moi, c est efficace.. Par contre, si tu sens un peux la rayure avec l ongle, c est foutu! A repeindre! Aufait, une peau d orange se ratrape au lustrage, si ce n ai pas trop pittoyable.. Lol

Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5