DESCRIPTION :
Marque : Citroën
Type : Traction
Modèle : 11 B de 1953
Couleur : Noire citroën
Moteur : 1911 cm3, 56 chevaux, 11 chevaux fiscaux
Jantes : Acier
Pneus : Michelin
Options concession :
- Porte clef
- Climatisation mono zone par ouverture du pare-brise
Options personnalisés :
- Casquette d'échappement
PHOTOS :
Bonjour à tous, sachant qu'il y a de vrais passionnés ici, je voulais vous présenter le jouet de mon père. Cette voiture lui à pris environ deux années de travail, entièrement démontée et refaite à l'état neuf par ses soins. Expertisée par les assureurs aux alentours de 15 OOO euros aujourd'hui.
J'ai ce privilège de pouvoir la conduire et ce n'est pas de tout repos. Boite 3 vitesses, freinage 110 Kmh max pour l"époque.
Lorsqu'on voit dans les vieux films certaines courses pousuites en traction, je peux vous dire qu'ils en avez la ou je pense...
Boite non synchronisée entre la première et la deuxième, ce qui veut dire que vous appuyez une première fois sur l'embrayage pour passe de la première, ensuite que revenez au point mort, que vous lachez la pédale, que vous appuyez de nouveau sur la pédale et que vous passez la deux. Vous allez me dire que c'est facile sur le papier, mais c'est tout une gymnastique . Je ne vous parle même pas des crénaux car le volant fait au moins le double de ma BMW et ce joli jouet ne braque pas trop bien. Tout ça est vite oublié quand vous voyez le sourire des gens que vous croisé.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir saoulé par cette petite présentation, place aux photos.
Avant
Après
Avant
Après
Quelques autres photos sur ce lien : https://picasaweb.google.com/Beaud57/La ... directlink