Il me semble que tu a un kit de renforcement du train arrière en vente sur le net, après si tu connais un bon mécano qui peut te le poser tu peu t'en sortir à un tarif correct.
apres une semaine sans bonne nouvelle, BMW ne prend pas en charge les vehicule de plus de 10ans, meme si le carnet d'entretien est suivi chez BMW. Franchement je trouve ca desesperant. La solution qu'il me reste ca serai de faire des lettre recommander au Ct et a lancien proprio mais si cest pour me mener droit au mur ca minteresse pas. Si ce netait pas ma voiture de tous les jours avec plaisir j'aurai pris tous le temps qu'il faut mais la je peux pas. La seul solution qu'il me reste cest de me tournee vers un carossier qui puisse me rattrapper tous ca :/ Mais a quel prix! Iliessou tu m'a parler d'un garage la semaine derniere a Poissy, il a deja traité beaucoup d'E46?
Salut lelolo, il mes arriver la même chose que toi sur mon 320d e46 de 2002 mais a 240000km
En faite il y a une traverse (carré je croie) entre la tôle du coffre et celle que tu voie, tkt ses re-soudable
J'ai une connaissance (Carrossier sou-traitent BM) qui ma dit même pas peur quand je lui est montré
Vue que je délègues que par obligation la je lui laisse mes pas sereinement, donc je lui pose toute les question possible!
Alore il a fait sa, dans se sens:
- abaissement du train AR - découpe droite, (au plasma) du support gauche au support droit - 2 cordon de soudure de parte et d'autre de la traverse - fermeture de la taule ext (celle que tu voie) evc répa des fissures - blakson sur le chassie et remontage!!
Alors je lui est fait mètre sur le pont, pour vérifié quand je les récup (3 jour plus tard) et franchement nickel, jetait sur le cul
je me dit, dans l'état ou s'était, a savoir s'était au point ou quand je m’étais une vitesse, impossible d’accéléré sans faire sauter l'arbre du différentiel
Mais a ma grande surprise, 7 - 8 mois plus tard je pète Pompe hp, pompe gavage et change le turbo j'en profite pour jeter un œil et sa na toujours pas bronché
En faite d'origine il ma expliqué, que la traverse tenait avec 3 ou 4 point de soudure de chaque cotés donc pas téribles étant donnée la puissance que sa supporte
Bon, j'avoue qu'il ma prie 300€ pour faire sa, mais je rappel que sait (le patron d'un ami) mais tu devrait réussir a tan tiré avec une fourchette de 500 a 800€ je pense, fin ses se que je te souhaite
Ca me rassure ce que tu mas sit JoBar merci. Si on retrouve une BMW encore mieux que l'origine ( sans avoir peur que le pont nous lache, je pense qu'en meme temps si on le saurait on hesiterai longuement a acheter nos petite E46 ).
Iliessou oui je veux bien les coordonnées du garage, cest très gentil a toi, merci.
Merci Iliessou ! Oui j'imagine vraiment le travail a effectuer sur la voiture et surtout la penibilité.
Vous risquerez de me rire au nez mais j'ai meme penser ces dernier jour, si je deposer tous le train et lenmener chez un carrossier peut etre il me prendra moins chere? -Oui mais une fois que tu as tous demonter, tu pense te ballader comment avec la voiture ? Jen ai ri meme si le cas nest pas tres marrant.
Je vous tiens au courant pour la suite je lespere positive !
Ça y ai après un long moment d'absence sur le forum, je reviens pour vous remercier car j'ai trouver grâce a Iliessou, j'ai déposer la voiture ce matin normalement si tous va bien je la récupéré en fin de semaine. Je vous dit ce qu'il en est en résultat.