[E46 CI] Train arriere
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Boubou77

Re: [E46 CI] Train arriere

par Boubou77 » 29 Jan 2012, 20:50

Il me semble que tu a un kit de renforcement du train arrière en vente sur le net, après si tu connais un bon mécano qui peut te le poser tu peu t'en sortir à un tarif correct.

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 29 Jan 2012, 21:24

Tiens moi au jus alors. Le garage est dans le 78 près de Poissy, donc si tu n'as pas le choix redirige toi vers moi je te filerais ces coordonnées!

lelolo971

par lelolo971 » 06 Fév 2012, 22:45

Bonjour,

apres une semaine sans bonne nouvelle, BMW ne prend pas en charge les vehicule de plus de 10ans, meme si le carnet d'entretien est suivi chez BMW.
Franchement je trouve ca desesperant.
La solution qu'il me reste ca serai de faire des lettre recommander au Ct et a lancien proprio mais si cest pour me mener droit au mur ca minteresse pas. Si ce netait pas ma voiture de tous les jours avec plaisir j'aurai pris tous le temps qu'il faut mais la je peux pas.
La seul solution qu'il me reste cest de me tournee vers un carossier qui puisse me rattrapper tous ca :/
Mais a quel prix!
Iliessou tu m'a parler d'un garage la semaine derniere a Poissy, il a deja traité beaucoup d'E46?

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 06 Fév 2012, 22:59

Ne t'inquiète pas le patron connait très bien nos BMW!!! je pourrais pas de dire combien ils en on fais exactement mais je le connais très bien!!!

tu veux l'adresse? il est sur Carrières sous Poissy exactement.

JoBar

par JoBar » 07 Fév 2012, 01:05

Salut lelolo,
il mes arriver la même chose que toi sur mon 320d e46 de 2002 mais a 240000km :(

En faite il y a une traverse (carré je croie) entre la tôle du coffre et celle que tu voie, tkt ses re-soudable *59/

J'ai une connaissance (Carrossier sou-traitent BM) qui ma dit même pas peur quand je lui est montré :shock:

Vue que je délègues que par obligation la je lui laisse *61* mes pas sereinement, donc je lui pose toute les question possible!

Alore il a fait sa, dans se sens:

- abaissement du train AR
- découpe droite, (au plasma) du support gauche au support droit
- 2 cordon de soudure de parte et d'autre de la traverse
- fermeture de la taule ext (celle que tu voie) evc répa des fissures
- blakson sur le chassie
et remontage!!

Alors je lui est fait mètre sur le pont, pour vérifié quand je les récup (3 jour plus tard) et franchement nickel, jetait sur le cul :shock:

je me dit, dans l'état ou s'était, a savoir s'était au point ou quand je m’étais une vitesse, impossible d’accéléré sans faire sauter l'arbre du différentiel **2

Mais a ma grande surprise, 7 - 8 mois plus tard je pète Pompe hp, pompe gavage et change le turbo *51* j'en profite pour jeter un œil et sa na toujours pas bronché *15*

En faite d'origine il ma expliqué, que la traverse tenait avec 3 ou 4 point de soudure de chaque cotés donc pas téribles étant donnée la puissance que sa supporte *64*

Bon, j'avoue qu'il ma prie 300€ pour faire sa, mais je rappel que sait (le patron d'un ami) mais tu devrait réussir a tan tiré avec une fourchette de 500 a 800€ je pense, fin ses se que je te souhaite *11*

lelolo971

par lelolo971 » 07 Fév 2012, 09:21

Ca me rassure ce que tu mas sit JoBar merci. Si on retrouve une BMW encore mieux que l'origine ( sans avoir peur que le pont nous lache, je pense qu'en meme temps si on le saurait on hesiterai longuement a acheter nos petite E46 ).

Iliessou oui je veux bien les coordonnées du garage, cest très gentil a toi, merci.

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par iliessou » 07 Fév 2012, 16:19

Attention sur cette opération, il y a le pont berceau.... à déposer donc compter au moins 7 - 8 heure de boulot!!!

MP envoyé

JoBar

par JoBar » 07 Fév 2012, 19:48

De rien, essai de nous tenir au jus. *59/
Histoire que l'on voie avec toi les différents devis et se qu'il t'en disent *98/

*11* Courage *11*

lelolo971

par lelolo971 » 07 Fév 2012, 21:39

Merci Iliessou !
Oui j'imagine vraiment le travail a effectuer sur la voiture et surtout la penibilité.

Vous risquerez de me rire au nez mais j'ai meme penser ces dernier jour, si je deposer tous le train et lenmener chez un carrossier peut etre il me prendra moins chere? -Oui mais une fois que tu as tous demonter, tu pense te ballader comment avec la voiture :-) ?
Jen ai ri meme si le cas nest pas tres marrant.

Je vous tiens au courant pour la suite je lespere positive !

lelolo971

par lelolo971 » 12 Mar 2012, 09:25

Ça y ai après un long moment d'absence sur le forum, je reviens pour vous remercier car j'ai trouver grâce a Iliessou, j'ai déposer la voiture ce matin normalement si tous va bien je la récupéré en fin de semaine. Je vous dit ce qu'il en est en résultat.

Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6