Bonjour,
J'ai un 318CI que j'ai acquis il n'y a même pas 1an avec 160 800km a l'achat. Aujourd'hui elle en fait 174 000km environ.
Il y a quelque mois, a peu près aout septembre, j'entendais un mini "quick" a l’arrière, un genre de grincement mais très faible. Faute a moi de ne pas y avoir porter trop d'importance vu que ça le faisait un fois tous les ...
puis peu a peu au fil des mois ca grinçais mais c’était de plus en plus audible. Aujourd'hui je n'en peu plus elle grince voire couine, craque et c'est très gênant. Cela s'entend très fort de l’extérieur...
Petit descriptif : Le matin je me prépare pour aller au boulot. Je monte dans ma voiture démarre enclenche ma première. "Quick". La voiture n'a même pas encore bouger ca a grincer. Je lâche légèrement mon embrayage en accélérant "Couine" !
1ere 2eme 3eme 4eme 5eme, ca couine a tous les rapports. Entre 1000tr/min et 2500tr/min en accelerant vraiment très progressivement le bruit ce fait entendre. (J'ai fait le test hier avant de me tourner vers le forum)
Et dans cette même tranche, quand de décélère doucement ça craque (non couine mais bien craquer).
C'est dur tous les jour que je suis obliger de mettre la musique ou la radio en conséquence pour ne pas entendre le bruit gênant, j'ose même plus emmener des personne exit ma famille dans ma voiture car c'est toujours pareil : "C'est normale quelle fasse autant de bruit ta voiture ?"
Je me suis dit peu être qu'il fallait changer tous les silent bloc, mais a 174 000km quand même ça me parais louche.
Ce samedi 28 au matin j'ai mis la voiture sur parpaing pour y voir un peu plus clair j'ai vu quelque chose qui ne ma guère plus, j'espère que c'est normal je vous apporte les photos dans la journée.
Je ne fais pas de démarrage, pas de "burns", dérapage ou autre, j'ai un conduite très pépère malgré mon jeune age, mes seuls excès c'est par exemple 110km/h sur nationale, et bien rarement je pousse un peu enfin tous le monde l'a deja fait mais je doute grandement que c'est cela qui a fragilisé mon essieux arrière.
Désolé du long paragraphe mais j'ai essayer de vous décrire mon problème le mieux possible.
Cordialement