Trapaski!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Trapaski!!

par Jeremy34 » 22 Mar 2013, 00:13

Salut tout le monde,

Voila petit bricolage que j'ai fait cet aprem sur un coup de tête mais qui ma foi, vu la facilité, mérite d'être partagé (même si je doute fort que ca interesse grand monde mais allons y, après tout le fofo est aussi la pour ca) *14*

Je me suis mis au ski récemment et la dernière fois que j'y suis allé, avec les potes et leurs skis d'1,85m on a pas mal galéré. Eh oui, sur ma e36 pas de sieges rabatables, pas de barres de toit (dieu m'en préserve XD) du coup pas de coffre de toit non plus ni de porte ski lol
Donc les vitres arrières ouvertes avec les skis qui dépassent des 2 cotés ca va bien pour rigoler mais c'est limite pour un trajet à plus de 50 à l'heure.

Bref la semaine suivante j'achete mes propres skis, espérant qu'ils soient assez courts pour rentrer dans le coffre mais non (pourtant jsuis pas grand, et les skis encore moins **1 )

Il a donc fallu trouver une solution.

L'évidence m'a sauté aux yeux quand la curiosité et l'eperance m'ont fait regarder derriere l'accoudoir, elle m'est apparue (enfin, à moitié) : la TRAPASKI !

Eh ui, pour ceux qui l'ont deja c'est facile, pour ceux comme moi qui n'en sont pas équipé ca demande une petite manip.


J'vais pas m'etendre, j'ai pas pris de photos pour faire un tuto car il n'y a vraiment pas de quoi, mais juste en 2 mots, quelques coups de masse bien lourde sur un tournevis plat ou petit burin bien tranchant sur les bord de la tole de l'emplacement trapaski, car elle est prédecoupée, un joli coup de cutter dans la garniture du coffre, facon chattière qui s'ouvre et se referme et le tour est joué. Vous fabriquez un petit fermoir avec 2 bouts de fil de fer et voila, vous avez la fameuse trapaski par laquelle vous pourrez faire passer skis, planches en bois de chez casto, grand mère momifiée et tout ce qui est long et fin et qui ne rentre pas dans le coffre.

Demain je tente le toit ouvrant à la scie sauteuse et je colle une party crepe tefal sous les sieges pour les avoir chauffants *14*
Qui sait, un jour j'aurais peut être une worldline pack *008


PS: Allé je vous poste quand 2 petites photos pour que vous voyez le resultat

Image

Image

a bientot les amis!
Jeremy

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1074
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Trapaski!!

par oualigator » 22 Mar 2013, 00:27

pas mal Jérémy, il fallait y penser *15*

Julien70bmw
 

Re: Trapaski!!

par Julien70bmw » 22 Mar 2013, 20:36

En voilà une bonne idée pour ceux qui n'ont pas cette option ! Car les barres de toit c'est pas gégé !

Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: Trapaski!!

par Pepin29 » 23 Mar 2013, 15:22

Super ça ! :bravo:

Tu aura pu prendre des mini ski aussi, j'en pratique est c'est vraiment simpa.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:19