Trappe à Skis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Niklaus31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 320ci pack M2
Code VIN:

Re: Trappe à Skis

par Niklaus31 » 21 Mar 2014, 00:26

Bon bhé je me suis lancé dans la première modif de mon coupé, j'allais pas me laisser faire par une maudite plaque de feraille déjà prédécoupée, non mais ...
J'ai quand même appeler l'atelier BMW avant pour demander comme on "devrait" la virer. Ils m'ont dit qu'ils ne l'ont jamais fait, qu'ils changent la banquette complète, je vois pas l'intérêt du prédécoupage dans ce cas ...
Bref, armé d'une perceuse avec foret de 8 et 10, un gros tournevis plat et une pince multiprise j'ai attaqué !

Je perce un bon coup à 8 pour bien percer la première plaque et ensuite à 10 pour éliminer la soudure autour, ça marchait plutôt bien. Il y a quelques points plus récalcitrants que les autres donc il faut jouer du tournevis plat et de la pince avec délicatesse et efficacité.

Une fois la plaque découpée puis décollée de la moquette
Image

Voici la plaque enlevée, elle m'a bien résistée quand même la s***** ...
Image

Image

Ensuite j'ai découpé la moquette. J'ai choisi de laisser le bas pour moins que ça se voit du coffre mais aussi parce que en haut, une fois la banquette fermée, le bout de moquette même découpé est tenu en sandwich. Donc une fois le tout fermé, le bout de moquette découpé se tient tout seul. Je pense quand même trouver une plaque de plastique fine et un peu rigide pour la coller derrière la moquette.
Image

Image

L'ouverture vue de l'extérieur n'est pas très propre je trouve mais elle est cachée et je pense acheter la trappe à ski BMW avec le sac étanche, etc. Ca sera plus propre.
Image

Avec la plaque en moins par contre, l'accoudoir central est plus enfoncé, ça jure un peu ... Ce sera résolu avec le montage de la "vraie" trappe à ski BMW.
Image

Je posterais des photos de la suite quand je l'aurais fait.
En espérant que ça puisse servir à quelqu'un

A bientôt

Précédente
21 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3