Trappe à Skis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Arkeur
Membre actif
Membre actif

Véhicule: [E60] N62B48
Code VIN: CT30011

Trappe à Skis

par Arkeur » 18 Juin 2012, 16:59

Salut,

J'ai un 320d TOURING (2002) et je n'ai pas la trappe à ski.
En regardant un peu, elle est en fait prédécoupée la plaque en métal.

Une trappe, c'est un trou. Donc je compte bien découper le tissu à l’arrière, faire sauter la trappe en métal prédécoupée puis me faire un joli truc en alu' pour l'encadrement de la trappe.

Mais... Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des photos de sa trappe à ski ? Histoire de voir ou je vais avant :)

J'en ferai un tuto si ça intéresse quelqu'un (avec les côtes et tout).

Merci,
Arkeur

RITON74
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Trappe à Skis

par RITON74 » 18 Juin 2012, 17:21

Salut **2

Bon, désolé, je n'ai plus ma BM, je ne peux donc pas te donner une photo (je ne doute pas que quelqu'un en mette une rapidement sur le fofo). :oops:

Mon propos était juste de te rappeler que la trappe est pourvue d'une housse étanche, ce qui évite de mouiller l'intérieur de la voiture quand tu y glisses des skis trempés ou pleins de neige *br* *98/

Bon courage pour la bricole de ta trappe perso :!: *11* *15*

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 18 Juin 2012, 18:40

Salut, je n'ai pas de photos à t'apporter sinon celles de ma e91, çà ne t'apporterais pas grand chose, mais simplement te dire que ne crois-tu pas que ce serait aussi simple de trouver une banquette avec déjà la trappe à ski en casse ou autre ?

papi11on

par papi11on » 18 Juin 2012, 19:18

J'ai un touring e46 de 2002, j'ai la trappe a ski, si t'es pas préssé je prendrais des photos ce weekend ma voiture est au garage *98/

Arkeur
Membre actif
Membre actif

par Arkeur » 18 Juin 2012, 21:13

Coucou,

Bon je vais répondre dans l'ordre... :)

Alors pour la housse étanche, j'ai vu sur leboncoin à quoi cela ressemblait. Mais étant un passioné de ski et Snowboard, mon matériel est toujours dans sa propre housse étanche :) Donc, dans mon cas, l'affaire est résolue. Au pire... Une housse de tente noire, fera très bien l'affaire :)

Concernant l'idée d'aller à la casse, j'y ai pensé. Mais là, autant acheter un porte-ski sur attelage; ca me reviendra moins cher (ou des barres de toit vu que j'ai la galerie également). Non, la trappe s'est simple à faire du moment qu'on a pas 2 mains gauche avec un cutter et j'ai la chance d'avoir à disposition à mon travail une plieuse (pour plier le métal, l'alu, l'inox, galva...).

Donc, j'avais en tête de découper le tout proprement, faire côté coffre le contour en alu (mon intérieur est déjà alu (plastiques) /gris (cuir) ^^) en le faisant passer par dessus le tissus (bien tendu à proximité de ma découpe) puis le coller, voir le riveter à la banquette.
Le restant de tissus (ce que j'ai découpé), pourrait être ensuite collé sur un bout de tôle alu afin de cacher "le vide de la trappe" lorsque celle ci serait ouverte.

Bref, non seulement je trouve cela financièrement bien plus abordable (moins de conso avec la trappe qu'un autre système externe, moins cher que de revendre + racheter ma banquette) mais aussi et surtout j'aime bien bricoler... :)

Pour les photos, oui pas de soucis ça peut attendre ! Je prépare tout doucement mes sports d'hiver avec ce véhicule que je possède depuis 2 mois et qui franchement, devient chaque jour super agréable et très utile !

@+
Arkeur

wilmic
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

par wilmic » 18 Juin 2012, 21:19

c'est sur que une fois exclu le souci du déverrouillage de la trappe , c'est juste un trou derrière l'accoudoir central .

Mais c'est vrai qu'une banquette à la casse serait plus pratique

Arkeur
Membre actif
Membre actif

par Arkeur » 19 Juin 2012, 12:18

Pas besoin de s’embêter avec le verrouillage/déverrouillage de la trappe car c'est pris au dessus. La plaque à enlever est plus petite. D'ailleurs, je trouve cela petit pour des skis /snowboard...
De toutes façons, même si mon snow ne rentre pas, je vais créer cette trappe car un break c'est utile mais alors quand tu peux y caser des grandes longueurs (latte de bois, tuyaux...) sans utiliser de galerie, c'est le bonheur !

Les photos de l'existant:

Image
Image
Image
Image
Image

La trappe est juste poinçonnée. je crois qu'il existe des forets à "dé poinçonner"... Il faut que je me renseigne la dessus ! :-)

@+
Ark'

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 19 Juin 2012, 23:42

je vais essaer de te mettre des photos demain matin

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 19 Juin 2012, 23:47

Si tu es motivé pour le faire, et tout, ca va, moi je disais çà pour le côté simplicité et rapidité.

wilmic
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par wilmic » 20 Juin 2012, 08:14

Image
Image
Image
Image
Image

et oui il me manque un bout de moquette sur la trappe.La colle d'origine à pas supporter la chaleur du Portugal

si tu veux des photos plus précise d'un endroit en particulier , n'hésite pas.

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3