[ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
djoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325tds e36 1996
Code VIN:

[ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme plus

par djoud » 18 Jan 2014, 20:04

Bonjour,

voila mon pb:

sur ma BMW 325tds e36 an96, j ai depuis peu la trappe a gasoil qui ne se verrouille plus lorsque je ferme le véhicule.
je précise les essais que j ai fait:

- la fermeture est centralisée d origine avec télécommande d origine.
- si je ferme avec la télécommande, les portes et coffre se verrouillent mais pas la trappe (ce qui fait que qq un peut y accéder pour siphonner ou autre ...)
- si je ferme maintenant avec la clé, les portes et coffre se verrouillent ainsi que la trappe (donc la petite tige s actionne bien). ensuite si j ouvre avec clé ou télécommande, la trappe se déverrouille bien.

Donc, j ai simplement un souci avec télécommande en verrouillage de trappe uniquement.
J ai démonté a travers le coffre, en enlevant garniture vers batterie pour accéder au petit moteur qui verrouille cette trappe a gasoil. il est alimenté par une broche 2 fils.
J ai pris la tension en actionnant via la télécommande ouverture et fermeture et voila ce que j obtiens:
- ouverture: j ai bien un passage bref a 12V puis re-descente a 0V
- fermeture: passage a 0.2V puis re-descente a 0V
-> je pense que si cela marcherai bien je devrai avoir fermeture identique a ouverture avec une polarité inversée ?
-> le fait de ne rien avoir en fermeture (0.2V) corrèle avec mon pb.

Donc, j en déduis que le moteur est hors de cause mais plutôt pb d alim, non ? pour vérifier, puis-je inverser avec 2 fils le câblage de la broche pour faire en sorte que j aurai un pb en ouverture et bon fonctionnement en fermeture ?
Je ne l ai pas fait car pas sur de ne pas cramer qque chose ...

Je compte sur vous pour m éclairer sur le raisonnement et me dire comment aller plus loin

Merci d avance et au fait, une bonne année a vous tous !!!

djoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325tds e36 1996
Code VIN:

Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme pl

par djoud » 19 Jan 2014, 10:40

Hello,

peut être en lien avec mon premier post sur la trappe a gasoil.
J ai également le même type de pb avec la fermeture automatiques des vitres électriques qui se passe lorsqu on ferme le véhicule.

A savoir:
- si je ferme le véhicule vitres ouvertes (entièrement ou pas):
-- avec la télécommande, les vitres ne se relèvent plus seules
-- avec la clé maintenue en position a droite dans la serrure, la les vitres se ferment

cela ressemble étrangement a mon pb de trappe a gasoil: peut être est-ce la même source ?

Merci des vos réponses pour m aider

2 messages   •   Page 1 sur 1