Bonjour,
voila mon pb:
sur ma BMW 325tds e36 an96, j ai depuis peu la trappe a gasoil qui ne se verrouille plus lorsque je ferme le véhicule.
je précise les essais que j ai fait:
- la fermeture est centralisée d origine avec télécommande d origine.
- si je ferme avec la télécommande, les portes et coffre se verrouillent mais pas la trappe (ce qui fait que qq un peut y accéder pour siphonner ou autre ...)
- si je ferme maintenant avec la clé, les portes et coffre se verrouillent ainsi que la trappe (donc la petite tige s actionne bien). ensuite si j ouvre avec clé ou télécommande, la trappe se déverrouille bien.
Donc, j ai simplement un souci avec télécommande en verrouillage de trappe uniquement.
J ai démonté a travers le coffre, en enlevant garniture vers batterie pour accéder au petit moteur qui verrouille cette trappe a gasoil. il est alimenté par une broche 2 fils.
J ai pris la tension en actionnant via la télécommande ouverture et fermeture et voila ce que j obtiens:
- ouverture: j ai bien un passage bref a 12V puis re-descente a 0V
- fermeture: passage a 0.2V puis re-descente a 0V
-> je pense que si cela marcherai bien je devrai avoir fermeture identique a ouverture avec une polarité inversée ?
-> le fait de ne rien avoir en fermeture (0.2V) corrèle avec mon pb.
Donc, j en déduis que le moteur est hors de cause mais plutôt pb d alim, non ? pour vérifier, puis-je inverser avec 2 fils le câblage de la broche pour faire en sorte que j aurai un pb en ouverture et bon fonctionnement en fermeture ?
Je ne l ai pas fait car pas sur de ne pas cramer qque chose ...
Je compte sur vous pour m éclairer sur le raisonnement et me dire comment aller plus loin
Merci d avance et au fait, une bonne année a vous tous !!!