tremblement 330 xi touring

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
baptiste 73

Re: tremblement 330 xi touring

par baptiste 73 » 18 Mai 2011, 18:03

bonsoir a tous: ca y est j'ai fait remplacer l'arbre de transmission par un d'occas trouvé a 200e et un nouveau flector! malheuresement le mecano me dit qu'elle vibre toujours moins certes mais apparement elle tremble toujours a l'acceleration; je n'ai pas recuperé la voiture donc pas pu l'essayer mais c'est suffisant pour que je me dise que le probleme n'est pas resolu; voila je commence a etre perdu le mecano pareil je sais plus ou chercher ni quoi faire donc je m'en remet a vous pour avoir vos avis,idées,conseils; la voiture commence a me couter chère et j'aimerais regler ca rapidement;
merci de m'aider j'attend vos reponses

trixseb

par trixseb » 19 Mai 2011, 08:45

Tu dis à vitessse constante les vibrations n'y sont plus, donc c'est lorsqu'elle est en charge que ca fait ca. J'aurai une intuition de dire que ca pourrait venir de ton volant moteur.
Lorsque tu coupes le contact fait elle une vibration?

baptiste 73

par baptiste 73 » 08 Aoû 2011, 20:25

Bonsoir a tous je n'ai pas donné suite par manque de temps; ma 3 30 ne vas toujours pas mieux c'est meme pire mais plus ciblé! je m'explique elle tremble toujours enormement a l'acceleration , presque pas a vitesse constante et chose nouvelle a la deceleration quand on est sur le frein moteur;
elle tremble vraiment quand le moteur est en prise, debrayé et/ou au point mort quasi pas (a peine perceptible j'entend et je m'en contenterais volontiers!) et on sent desormais bien que ca vient de l'avant;
apres avoir mis la voiture sur un pont et verifié tout les silents blocs il semblerait que mes cardans avant soient hs (jeu d'avant en arriere de gauche a droite et de haut en bas quand on a la cardan dans la main) de plus lors des demarages roues braquées un bon crac se fait entendre et aussi un bon clac a chaque remise des gaz
aujourd'hui la voiture est au garaga je fais changer le gauche puis le droite suivra un peu plus tard car c'est pas donné ca (225E piece)
je la recupere demain je posterai le verdict si ca interesse encor qqn

baptiste 73

par baptiste 73 » 08 Aoû 2011, 20:32

merci et pardon trixseb de m'avoir conseillé mais pour tedire je sais meme pas c'est quoi le volant moteur et pour ma part je reste convaincu que ca vient des trains roulants; ou plutot je veux me convaincre car ca me fout un peu la trouille de devoir "ouvrir" donc si ya pas de mieu apres les cardans j'y viendrais!
a propos quel risque avec un volant moteur fatigué et quel symptome?

baptiste 73

par baptiste 73 » 09 Aoû 2011, 18:30

bonjour a tous; ca y est j'ai recuperé ma voiture et oh miracle plus rien plus aucune vibration c'est merveilleux! le mecano ma montré l'etaat du cardan et ben il etait pas beau du tout les roulements etaient explosés ; bon je suis plus leger de 334e mais ca fait tellement plaisir de rouler sans que ca tremble que la pillule passe presque bien!
mais du coup maintenant j'ai peur que l'autre ne se fatigue plus vite c'est possible?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 09:35

Et bien quitte à en avoir changé un, dans le doute je changerai l'autre rapido **1

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2