Oui je ferrais un retour des demain, mais concernant les nettoyants injecteur, j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais pour les moteurs diesel, du coup je me méfie.
Pour le nettoyant injecteur, mon frère a voulu essayer sur un de ses camions, un 3.0 dci ( je sais ce n'est pas tout à fait la même chose, quoique... ) et bien il a du changer ses injecteurs. Le mécano lui a expliqué que ce type de produit décrasse tellement que toutes les impuretés viennent boucher et endommager les injecteurs !! Les moteurs sont tellement pointus aujourd'hui que la moindre impureté, ou un peu d'eau ( fond de cuve notamment) endommage les injecteurs. Il est fini le bon temps où les bons gros moteurs diesels ne craignaient rien. Il vaut mieux, me semble t-il employer une méthode plus douce en roulant un peu aux carburants de station de marque qui ajoutent des additifs dans des proportions plus raisonnables. Voilà pour mon témoignage qui ne vaut pas vérité bien sûr !! Personnellement, je passe de temps en temps aux stations des grandes enseignes mettre 20 litres de gasoil pour mixer les carburants supermarché ( qui proviennent de grande marque de toute façon ).Ai-je raison???
J'ai moi aussi malheureusement le même problème sur une 320d 163ch de 2007, avec 77 000km, crachage de fumée noire qui pique le nez au démarrage, tremblement et ralenti instable. Le problème semble être proportionnel au froid. La voiture est parti en révision bilan 4 injecteurs à changer car incapable de déterminer celui ou ceux endommagés, facture estimé à 1800 euros. Je précise que la voiture roule parfaitement à chaud et redémarre sans problèmes à chaud aussi. Le garagiste m'a conseillé de mettre un nettoyant injecteurs, "injection 5" selon lui la procédure serait la suivante : mettre le bidon d'1litre dans 10 litres de gasoil, la pousser sur les premier rapports à chaud bien sur pendant 15-20 minutes et ensuite faire le plein entier puis la faire rouler un moment sur autoroute. Lui aussi à conseillé du gasoil premium. J'ai pas eu le temps de faire tout ça, je vais m'en occuper ce weekend, on va voire mais je crois que je passerais pas à coté de la facture. Ceci dit je dois avouer que je fais beaucoup de ville et que je roule tranquille depuis quelque temps, paraît il que c'est pas bon pour les diesels modernes, qui n'aiment pas la ville, les trajets courts et le sous-régime.
la même... et ce, depuis mon voyage au ski avec les -23°c à froid çà fume blanc 30s et ca marche sur 3 pattes 5s 320d 163 de 2006...
c'est un peu la loose ce truc, je vais tester avec de l'excellium, et depuis j'ai aussi l'impression d'avoir parfois des trous vers 2000-2200 trs en relance je sens que je vais racheter japonais...
Pour ma part, en utilisant du carburant d'hypermarché, ma BM avait des soucis d'accélération donc j'ai changé de carburant en prenant de l'energy diesel de chez Esso et miracle, le moteur répond plus vite et consomme quasiment 1 litre de moins qu'auparavant.
Comme convenue, hier j'ai roulé avec du Utlimate BP, et se matin au démarrage plus aucun fonctionnement anormale, donc j'ai été assez surpris, le moteur tourner nikel, pas de fumée ni de tremblement, la consommation a nettement diminué (du au gasoil propre), même si il a fais +9.5°C se matin, y a eu du changement rien qu'avec le bruit du moteur j'ai pu le constaté, donc je pense que de temps en temps mettre du gasoil de bonne qualité sa peu éviter certaine problèmes, je vais continuer le test, se soir je pars en Suisse (+2°C), donc je vais resté sur du Ultimate BP pour voir se que sa donne. Donc je pense d'apres mon expérience personnelle, pour résoudre dans un 1er temps ce genre de problème : Changer le filtre a gasoil Passé au gasoil propre (Ultimate BP, Esso Plus, Total Exélium...) Changer les bougies de préchauffage je pense pas trop mais c'est bien de les changer a plus de 150 000 km sa ferra pas de mal.
Oui moi aussi j'avais mis du nettoyant injecteur (2x) dans ma 159 2.4jtd et pas de soucis.
Apres sur son camion il y avait deja peut etre des soucis, faut bien respecter les dosages. M'enfin je vais quand meme essayer du bon gasoil! miam miam vu que je fais meme pas 2 pleins par mois avec cette voiture ca va pas me ruiner.
En tous cas, si ca s'empire pas, je la laisse comme ca je vais pas mettre 1800 euros pour faire disparaitre quelques tremblements.
Dailleur je l'ai pas encore redemarrer depuis le changement du filtre a gasoil, peut etre deja du mieux a voir, je vais essayer de mettre du total excellium se soir, je vous tiens au jus mais il fait pas tres froid en ce moment alors....