Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par fredicot » 25 Fév 2012, 18:06

Bon j'ai redemarrée ma voiture hier soir pour aller faire une course, rebelote tremblement alors qu'il faisait pas si froid 9.5°, mon filtre a gasoil a normalement du etre changé 2 jours avant lors de la vidange (j'avais demandé aussi a faire changer le filtre a gasoil car il le font pas systematiquement) donc le filtre a gasoil ne change rien.

Par contre j'ai fait le plein de Total excelium (pratiquement il me restait 10l), et fait 10kms a un bon regime, et tantot elle a demarré impec (meme temperature qu'hier) effectivement j'ai aussi l'impression que le moteur tourne mieux a l'oreille et consomme moin.
A confirmer apres avoir plus roulé et avoir demarré avec des temperatures plus froides, mais apparement que du bon.

thierry 320dE90

par thierry 320dE90 » 26 Fév 2012, 10:06

Pourvu que sa dure comme moi fredicot ;)

alex0157

par alex0157 » 26 Fév 2012, 22:12

Je reviens donner mes résultats, j'ai fait ce que j'avais indiqué sur la page précédente. Après 600 km d'autoroute pour aller chercher des jantes 164M en Belgique a régime entre 2500 et 3000 tours minutes, + accélérations franches sur la 2 et 3.
Malheureusement aucune amélioration, c'est incompréhensible car à part le premier démarrage a froid qui pose problème, elle a tourné comme une horloge sur les 600 km aller retour.
Le total excelium et l'injexion 5 n'auront pas suffit.
Je vais essayer de trouver un concession capable d'identifier l'injecteur en cause et le remplacer mais pas les 4.
J’espère que vous aurez de meilleurs résultats.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 27 Fév 2012, 10:50

Ah tu nous rassures pas la, je vais voir jeudi si elle me refait le coup ou pas.
Pas de chance Alex, tiens nous au courant

diamond3777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d (E90)
Code VIN:

par diamond3777 » 01 Mar 2012, 12:40

Bonjour,

je reviens vers vous pour apporté mon retour, après mon weekends 100% au gasoil propre, ma voiture tourne bien, plus aucun signe de de désagrément. pour l'instant je reste au gasoil propre d'ici un mois je vais repasser au gasoil normal et voir se que sa donne.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 01 Mar 2012, 13:57

Bon redemarrage impeccable ce matin, m'enfin il faisait pas tres froid 7.5°.
Toujours a confirmer avec plus de kilometre effectuer avec le "bon" gasoil et par des temperatures plus froide, mais je sais pas si ca va rebaisser avant l'année prochaine! lol
Bon la elle retournée chez le concess pour la fichue colonne de direction, apres j'espere etre tranquille! lol

jf78

par jf78 » 02 Mar 2012, 16:28

Boujour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! j'ai eu ce problème en décembre 2010 lors des grands froid, fumée blanche + tremblement de la voiture.

A l'époque la voiture était encore sous garantie, BMW a diagnosiqué un injecteur mort, le N°1 il a été changé, rien a payé et la voiture a refonctionnée normalement.

et voilà... cette année grand froid en février jusqu'a - 14° dans les yvelines, la voiture couche dehors, rebelote, de nouveau une fumée épaisse blanche et surtout un ralenti instable avec des tremblements.

Le problème la voiture n'etant plus garantie, BMW me demande 350€ pour le diag et 700€ de plus pour changer un injecteur si c'est ça !!!

Je suis donc allé dans un petit garage à coté de chez moi qui répare des BMW - Audi... j'explique mon problème, le gars diagnostique une faiblesse sur l'injecteur 4, il le change + quelques broutilles que je demande, filtre à air + filtre habitacle.

Facture de 627€.

Mais le problème, c'est que la voiture a toujours le même symptome, fumée blanche et tremblements, plus léger mais bien présent.

Le garagiste m'a dit que le problème vient de la qualité du gasoil qui a foutu en l'air mes injecteurs ! comme j'ai vu dans tous les messages de ce sujet que beaucoup de gens parlaient de la qualité du gasoil (effectivemment habituellement je m'etais de l'essence chez Leclerc ou Carrefour)

J'ai donc refait un plein ce lundi avec du Total Excellium... pour le moment je ne vois pas vraiment d'amélioration, ce week-end je vais prendre l'autoroute et je vais pousser un peu les rapports pour voir si cela fait quelque chose, apparemment je vois que pour quelques personnes, cela aurait fonctionné.

Je suis quand même un peu dégouté, si je dois changer les injecteurs dès qu'il fait un peu froid, elle est ou la qualité Premium de BMW !

Bon je vous tiens au courant, si jamais le problème se corrige avec le Total Excellium... mais bon je suis sceptique !

@+

JF

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 02 Mar 2012, 16:54

Salut JF
C'est clair que nos injecteurs sont devenus bien fragile, et je pense pas qu'il y ai que nos BMW qui en font les frais.
Ayant essayé de mettre du bon gasoil, avec un succés mitigé certe j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais vu que pour l'instant la periode de grand froid est pour passée, affaire a suivre.
Par contre je sais pas a quel point, de mettre du gasoil de basse qualité, a pu endommager les injecteurs, des fois il suffit de remettre du bon gasoil ou un bon nettoyant injecteur pour que ca remarche correctement, par contre il y a des cas ou ca suffit pas.
Bon en tous cas meme si elle boite un peu au demarrage, ca m'embeterait de mettre 1000€ pour changer un injecteur et ne pas etre sur du resultat, meme si ca fait pas terrible pour une BM mais tanpis.
Sinon peut etre aller voir un dieseliste.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 02 Mar 2012, 18:14

jf78 a écrit:Boujour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! j'ai eu ce problème en décembre 2010 lors des grands froid, fumée blanche + tremblement de la voiture.

A l'époque la voiture était encore sous garantie, BMW a diagnosiqué un injecteur mort, le N°1 il a été changé, rien a payé et la voiture a refonctionnée normalement.

et voilà... cette année grand froid en février jusqu'a - 14° dans les yvelines, la voiture couche dehors, rebelote, de nouveau une fumée épaisse blanche et surtout un ralenti instable avec des tremblements.

Le problème la voiture n'etant plus garantie, BMW me demande 350€ pour le diag et 700€ de plus pour changer un injecteur si c'est ça !!!

Je suis donc allé dans un petit garage à coté de chez moi qui répare des BMW - Audi... j'explique mon problème, le gars diagnostique une faiblesse sur l'injecteur 4, il le change + quelques broutilles que je demande, filtre à air + filtre habitacle.

Facture de 627€.

Mais le problème, c'est que la voiture a toujours le même symptome, fumée blanche et tremblements, plus léger mais bien présent.

Le garagiste m'a dit que le problème vient de la qualité du gasoil qui a foutu en l'air mes injecteurs ! comme j'ai vu dans tous les messages de ce sujet que beaucoup de gens parlaient de la qualité du gasoil (effectivemment habituellement je m'etais de l'essence chez Leclerc ou Carrefour)

J'ai donc refait un plein ce lundi avec du Total Excellium... pour le moment je ne vois pas vraiment d'amélioration, ce week-end je vais prendre l'autoroute et je vais pousser un peu les rapports pour voir si cela fait quelque chose, apparemment je vois que pour quelques personnes, cela aurait fonctionné.

Je suis quand même un peu dégouté, si je dois changer les injecteurs dès qu'il fait un peu froid, elle est ou la qualité Premium de BMW !

Bon je vous tiens au courant, si jamais le problème se corrige avec le Total Excellium... mais bon je suis sceptique !

@+

JF

BMW n'est pas en faute si tu mets du carburant 1er prix dans ta BM
Il faut savoir que les injecteurs ont une technologie très poussée et que mettre ensuite du carburant de bleuf n'arrangera pas les choses.
Ensuite, si l'injecteur est mort à 90 %, ce n'est pas le carburant de meilleur qualité que va le réanimer.

Momcilo

par Momcilo » 02 Mar 2012, 19:42

stph57,

"BMW n'est pas en faute si tu mets du carburant 1er prix dans ta BM"
BMW devrait alors mettre sur le petit panneau indiquant les PRIX (situé sur la console) de leurs voitures exposées en concession :
"Attention, ces Belles sont très fragiles, respectez les, ne fonctionne qu'avec du pur-jus!" :D *14*

Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8