Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une E46 330 CD de 2004 boite mécanique avec 170 000 km.
L'été dernier, alors que je suis au feu rouge, je ressens un tremblement dans mon siège à chaud seulement au ralenti.
Aucun autre symptôme constaté : pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de claquement, pas de difficulté pour démarrer..)
Je me précipite chez mon garagiste qui passe la valise : RAS.
Il me conseille de changer la poulie damper qui selon lui aurait du jeu et provoquerai le fameux tremblement.
En vain ! Cela ne résout pas mon problème, toujours à chaud, uniquement au ralenti et je m'aperçois qu'en coupant le contact et en rallumant le tremblement disparaît.
Au mois de Septembre, les températures de ma chère région se rafraîchissent, plus de signe de tremblement jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, le thermomètre affiche les 20 degrés... et le tremblement fait sa réapparition après 7 mois d'absence.
J'associe, peut-être à tort, la survenance du tremblement aux variations de température.
Amis connaisseurs, professionnels, et passionnés, j'ai besoin de vos bons conseils et/ou remarques.
Merci beaucoup !
Mécaniquement ;)
Anthony