Bonjour,
Désolé de ne rapporter ma propre expérience que maintenant mais, mieux vaut tard que jamais. En 2013, lors de l'achat en occasion de ma 520d touring F11 modèle 2011, j'ai constaté le même problème de tremblement sur voie rapide et autoroute. Les pires vibrations apparaissaient lors des freinages sur les voies de sortie d'autoroute.
J'avais acheté ma voiture dans une concession parisienne et, dès le lendemain de l'achat, j'avais constaté le problème rien qu'en faisant quelques kilomètres à 110km/h au régulateur sur l'A12...
Suite à cela, le concessionnaire BMW avait refait à 3 reprises l'équilibrage des roues été et rien ne changeait : toujours des tremblements...
Comme j'avais acheté un pack de roues hiver (jantes neuves, pneus neufs), nous avions fait un essai avec ces roues hiver rééquilibrées et toujours des tremblements...
Finalement, un peu désespéré après plusieurs semaines d'essais infructueux, j'étais allé voir un garage spécialisé dans les pneus à Argenteuil qui avait trouvé en 15 min ce qui n'allait pas ! En fait, l'équilibreuse du concessionnaire BMW était mal étalonnée et donc n'équilibrage n'était bon sur aucune des roues
Autre point important, lors du serrage des roues, il faut absolument avoir les goujons légèrement graissés et commencer par les serrer à la main en étoile. Sinon, la jante risque de ne pas être parfaitement centrée sur le moyeu. Je ne sais pas si ce que je raconte est clair...
Donc après une visite de 45 min chez ce garagiste et un équilibrage/centrage aux petits oignons, le problème était réglé !
Depuis ce jour, la voiture a parcouru 150 000 km sans aucune vibration, aussi bien en roues hiver qu'en roues été.
Conclusion personnelle : cette voiture est très sensible à l'équilibrage et au centrage des roues et je ne m'adresse plus à BMW lorsqu'il faut intervenir sur les roues/pneus