Bonjour à tous
je suis embêté avec ma 530i lci de mars 2008 avec 235k km reprog flexfuel e85
j'ai des tremblements au démarrage phénomène connu du n53 qui casse les pied je sais
sinon dans mon investigation
il y a le déshuileur qui a déjà été changé par un modèle avec couvercle en alu de chez vanos BMW
par contre les Petites vis de celle ci sont fourrer et manque d'étanchéité je me dit ah bonne nouvelle ça viens peut être que de ça ?
donc je l'ouvre assez facilement achete de la colle de compète a gel de chez loctite puis colle selon la méthode de bimmersprofs donc coller la membrane sur le couvercle en alu a bien faire attention a ne pas bouché le petit orifice
je recole un peu autour du couvercle en galerant et en foutant partout forcément le cache est sur la voiture
j'attends que la colle prennent effet et démarrage 3 sec sa commence bien et fausse joie les tremblements sont la mais je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression qu'il y en a moins?
sinon en ouvrant le bouchon d'huile le ralenti peine plus et je reviens au point de départ
je décide de faire un tour et pareil je tourne trop pauvre selon torque
erreur p0171 p0174 en jaune sans voyant moteur et plusieurs jours en arrière j'ai eu droit P2187 p2189 et le voyant cette fois que j'ai retirer avec torque
sinon je remarque que mon afr fait yoyo de 9.76 a 10 12 19 ?!?
les trim passe de 0 a +20 etc etc et quand mes trims sont a 0 les lambda ne régule plus ?
voilà sinon je peut pas certifier que j'ai tous mes chevaux mais il y a largement la puissance quand même
j'ai essayé à l'instant de mettre 12L de E10 par curiosité mais rien à faire
jeudi je vais la déposer au garage pour diagnostique et éventuellement réparation en espérant que j'ai pas les injecteurs et j'en passe mais j'ai bien l'impression que j'ai toujours une prise d'air
ah oui j'ai oublié le joint de culbuteur doit être d'origine il y a de l'huile partout peut être que l'huile dans les puits cause des soucis ?
merci de votre aide