tremblement du volant lors du freinage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
desmoludo

tremblement du volant lors du freinage

par desmoludo » 16 Mai 2012, 10:20

Bonjour,
j'ai déjà lu les divers sujets qui traitent ce problème mais je ne suis pas vraiment sur de retrouver mon cas.
Mon volant tremble lors de freinage au dessus de 70 80km/h
Le tremblement est moins prononcé lorsque j'appuie fort sur la pédale mais lorsque je freine léger c'est une horreur, ça va de droite à gauche et je trouve cela vraiment inquiétant
A 30 40km/h on ne sent rien.
Observation: mes pneus avants sont usés à l'intérieur, est ce que cela peut avoir une incidence au point de créer ce tremblement ?
J'attends vos commentaires, merci.... *11*

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: tremblement du volant lors du freinage

par rommass » 16 Mai 2012, 11:52

Pour moi ce sont les disques.
Ca m'était déjà arrivé sur une autre caisse que ma bmw et j'avais les même symptômes. Verdict un disque de voilé, et ça peut même arrivé sur des disques neufs. 46*
Plus je roulais vite, plus ça le faisait et surtout quand je freinais très légèrement.
Donc c'est peut-être une piste à exploiter... :|

raftom57

par raftom57 » 16 Mai 2012, 11:58

*21*
Petit test : Echange tes jantes avant/arriere et si le problème est toujours présent ce sont les disques à 99%
Problème que j'ai déjà eu aussi sur e36 ! Les disques pour pas qu'ils se voilent neuf c'est pour ça qu'il est préconisé de faire un petit rodage, c'est à dire freiner légèrement au début sur les premiers kilomètres pour que lorsqu'ils chauffent ils ne se voilent pas lors du premier gros freinage !!

Ben69

par Ben69 » 16 Mai 2012, 12:10

sa peut être aussi les triangles ou la barre stab a voir aussi de ce coté la ...

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 16 Mai 2012, 16:04

C'est quasi certainement un disque voilé (ils doivent être un peu âgés ou l'un a pris pas mpal d'humidité à l'arrêt parking)
Bonne route

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 16 Mai 2012, 17:52

j'ai un probleme similaire au tiens et résultat:pneus déformés suite a une mauvaise géométrie echange les jantes arrièere a l'avant et vice versa pour voir

LUDO597

par LUDO597 » 16 Mai 2012, 18:16

330d'05 a écrit:j'ai un probleme similaire au tiens et résultat:pneus déformés suite a une mauvaise géométrie echange les jantes arrièere a l'avant et vice versa pour voir

jai le meme probleme cest mes disque qui sont voilé jles et passer au comparateur mais bon mes plaquette sont pa encore morte jattend encore un peu pour tout changer

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 16 Mai 2012, 18:26

J'ai plus ou moins le même soucis pour moi sa viens du disque. quand je freine ( à l'arrêt et que je repars en tournant ou presque a l'arrêt et que je tourne légèrement ou pas d'ailleur il me semble j'entends un gros couinement désagréable cela doit-être le disque sur les plaquettes) est-ce que cela te fait la même chose ? pour moi je pense que se sont les disques mise à part si quelqu'un à une meilleure idée.

wicar

par wicar » 21 Mai 2012, 20:39

verifie les silents bloc des triangle de direction si il sont ok se sont tes disque qui sont voile *59/

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 21 Mai 2012, 21:41

Peut-on vérifier l'état des Silents Bloc sans les démonter ?

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2