Tremblement en 1ère
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Tifrelon
 

Re: Tremblement en 1ère

par Tifrelon » 08 Déc 2012, 08:16

Bonjour,
Je reviens de récupérer mon véhicule (320d E91 LCI pour rappel). Ils m'ont changé sous garantie, embrayage et volant moteur et ca ne tremble/broute plus.
Ils en ont profité pour mettre à jour la voiture via le diag.

Je connais pas le cout de la réparation certainement plus de 1000€.

Je vous ferai un retour d'ici quelques temps pour être sur ;-)

Bonne route

Bmwe4659296
 

Re: Tremblement en 1ère

par Bmwe4659296 » 09 Déc 2012, 19:12

Salut a tous dite j ai exactement le même problème sur la mienne mais ce n est pas le même modèle car je possède une 318D mais E46!
J aimerais être éclairé par vos lumières :) !
J ai vu quelqu’un dire que ce serait le volant moteur ou embrayage?

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Tremblement en 1ère

par fredicot » 10 Déc 2012, 11:34

Tifrelon a écrit:Bonjour,
Je reviens de récupérer mon véhicule (320d E91 LCI pour rappel). Ils m'ont changé sous garantie, embrayage et volant moteur et ca ne tremble/broute plus.
Ils en ont profité pour mettre à jour la voiture via le diag.

Je connais pas le cout de la réparation certainement plus de 1000€.

Je vous ferai un retour d'ici quelques temps pour être sur ;-)

Bonne route

Impec tu as bien fait de faire marcher la garantie, bon apparement il y a eu des cas ou ca revenait au bout d'un moment, tins nous au courant....

Momcilo
 

Re: Tremblement en 1ère

par Momcilo » 13 Jan 2013, 11:15

tam62 a écrit:
PakyGwada a écrit:Ah oui?
Mais problème d'embrayage j'aurai eu le pb tout le temps et à toutes les vitesses non?



Non pas forcement si cela provient du volant moteur.



Salut à tous,

rencontrant des problèmes de démarrage en 1ère (depuis environ 5000km) sur ma 320d E91 totalisant 95000km, je prend bonne note des différents avis dans ce post.
En effet, mes problèmes ont commencé par un "sifflement/couinement" a l'arret, en debrayant/embrayant (mi course).
Ensuite, à froid, impossible de démarrer sans ces tremblements/broutements très désagréables, obligeant à accélerer comme un.. pour diminuer ces tremblements.
Aujourd'hui depuis environ 2000km, s'ajoute un autre symptome, un claquement en demarrant en 1ère, à mi course d'embrayage, comme un bruit sourd de plastique qui taperait contre quelque chose (?) , ce bruit est démultiplié par temps froid !! J'ai essayé de sectoriser ce bruit et celui ci s'entend derriere le moteur côté tableau de bord, sous les essuis glaces environ, donc au niveau de l'embrayage (??)... A chaud, ces claquements sont moins bruyants.
J'ai aussi un autre symptome qui serait peut être lié à ces problèmes de démarrage: en arretant le moteur, la caisse de ma voiture vascille!

Voila tous les problèmes que je rencontre, aussi, la plus part de ces derniers sont similaires à ceux indiqués dans ce post, par contre je ne lis nul part ce problème de claquements en démarrant en 1ère.
Aussi, je suis preneur d'un maximum d'avis avant d'aller chez BMW. Est ce que tous mes problèmes proviendraient du BI MASSE ?

D'avance merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Tremblement en 1ère

par fredicot » 14 Jan 2013, 09:47

Ca ressemble fortement a un volant moteur defectueux...

coster
 

Re: Tremblement en 1ère

par coster » 14 Jan 2013, 16:34

J'ai aussi eu un problème de volant moteur.
Chez moi toute la voiture vibrait entièrement, et le pommeau de vitesse tremblait énormément... (on aurait dit que j'ai une option massage... )
Non en réalité c'était fortement désagréable...

L'embrayage à mi course, un bruit de casserole pas possible se faisait entendre...

Comme j'ai acheté le véhicule chez un professionnel, il me m'as mit un volant moteur et embrayage d'occas peu kilométré (j'ai fait vérifié chez mon prope mécano aussi)
L'embrayage et volant moteur tamponné BMW est en fait du LUK... (les remplaçant donc)

Juste avant, j'avais fait un diag chez bmw devis de 1400 € HT, 750 € HT le volant moteur, 350 € HT l'embrayage, 280 € HT de mains d'oeuvre... (le reste c'était des vis et autres...)
Le tout 1700€ tvac...

Super cher leur truc qui casse super facilement...

Sinon, la maintenant j'ai aussi un léger tremblement en première de temps en temps (surtout quand il fait froid) mais après quelques minutes ça passe...
Mais avec tout ce que je lis ici, ça ne m'inquiète même pas...
Definitly, c'est encore une mauvaise conceptualisation de chez bmw (+ chaine de distrib, + approche ceinture)

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:36