Tremblement volant 320D ( bras de suspension )
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Joki

Tremblement volant 320D ( bras de suspension )

par Joki » 18 Juin 2012, 18:05

Bonjour a tous, voila depuis quelques temps j'ai un tremblement au niveau de volant. Il apparait entre 90-110 km/h ( qu je suis en 4 eme, 5 eme ou roues libres ). Au début je croyais a mes jantes/ pneus, mais je suis passé en 17 et le problème est toujours la ( équilibrage OK ). J'ai lu que sa peut être des disques voilés ou étriers grippés j'ai donc démonté les roues avant et en les tournant a la main sa touche quelque part au niveau de plaquettes des deux cotés ( c'est normal? )... Donc si quelqu'un a une idée... Merci a vous.
Modifié en dernier par Joki le 07 Juil 2012, 08:53, modifié 1 fois.

Joki

Re: Tremblement volant 320D ( bras de suspension )

par Joki » 07 Juil 2012, 08:49

Bonjour a tous, voila après avoir quelques essais je crois que j ai trouvé le soucis en fait j'ai du jeu dans la roue avant au niveau de la pièce entouré en rouge ( bras de suspension )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous savez combien coute la pièce, difficile a changer? Merci.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 07 Juil 2012, 11:00

le triangle n 'est dur a changer mais je crois que ça coute un peu cher... bon courage joki

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 07 Juil 2012, 12:20

Joki

par Joki » 07 Juil 2012, 18:13

Merci 330d'05 ;) . Merci pour le lien compact26 j'avais trouvé un tuto sur un autre forum, je n'avais pas vu celui la. J'ai commandé le bras avec le support, il me reste de m’équiper un peu en matos et hop ; ) .

gta243

par gta243 » 08 Juil 2012, 10:43

Joki a écrit:Merci 330d'05 ;) . Merci pour le lien compact26 j'avais trouvé un tuto sur un autre forum, je n'avais pas vu celui la. J'ai commandé le bras avec le support, il me reste de m’équiper un peu en matos et hop ; ) .

j ai le meme probleme que toi au niveau du volant avec jantes équilibrés pneus neuf je suis presque sur que ça viens du triangle aussi mais je trouve pas de jeu j entends un bruit quand route deformé et j ai la pedale de frein qui tremble au freinage aleatoirement

si tu peux donner le resultat une fois monté
donc ça m interresse bien pour voir ton evolution

Joki

par Joki » 08 Juil 2012, 16:59

Pas de soucis des que c'est monté je donnerais des news ;) .

Joki

par Joki » 12 Juil 2012, 17:02

Hello a tous, aujourd'hui au programme c’était le changement de bras de suspension gauche avant + silent bloc. Donc tout allais bien ( grâce au tuto du forum ;) ) juste que j'ai cassé deux arrache rotule ( leclerc auto ) donc achat de arrache rotule a norauto et c est tombé tout seul. En gros j ai perdu la matinée a faire des aller retour changer mon arrache rotule. Donc tout remonté je suis allé faire un tour et la plus de vibration ni de bruit de craquement quand je tournais le volant ( vers la fin ). Une géométrie s'impose parce que j'ai remarqué un petit décalage du volant ;) .

Si non voici l’état de la rotule coté roue :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 13 Juil 2012, 09:44

Joki

par Joki » 13 Juil 2012, 11:27

Oui le troisième ;) . J'ai pris le même modèle ( même forme ) a leclerc auto et il a cassé deux fois...

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2