Bonjour,
Tout d'abord je dois vous prévenir que je suis pas au top niveau mécanique donc désolé si mes questions sont parfois peu clairs...
En fait, j'ai plusieurs sons de cloche de différents garagistes et je voulais donc avoir votre avis.
Lorsque je freine (même à 60 km/H) mon volant tremble énormément et fait donc bouger toute la voiture ...
Pensant que les disques étaient voilés je les ai changé moi même. Et là plus de tremblement durant 3 ou 4 jour, puis petit à petit la problème est revenu.
Entre temps lors de la révision mon garagiste m'explique qu'il faut que je change les rotules de direction. J'ai donc fait changé les rotules et la plus de tremblement durant 3 ou 4 jours...
Je suis donc retourné voir le garagiste qui me dit que je n'ai pas bien nettoyé lors du changement de mes disques ce qui fait que mon disque n'est pas droit. Il a donc "poncé les disques" m'a pris (50 euros)
et puis plus de tremblement durant 3 ou 4 jours. Je suis donc allé voir un autre garagiste qui me dit qu'il y a un jeu au niveau de la crémaillère et qu'il faut la changer ( ce qui me coûterait 1000 euros).
Je précise que lorsque je prends des bosses la voiture fait un bruit de taco ! comme un grincement ... Ce qui m'etonne c'est que pour chaque intervention (qui ont été effectuées sur des pièce différente) j'ai eu a chaque fois un arrêt des vibration de courte durée...
Du coup je ne sais plus trop quoi faire sachant qu'un autre garagiste me dit qu'il faut juste changer les disque et que la crémaillère pourra attendre ...
En tout cas merci d'avoir lu mon message :-) Une bonne journée à tous !