Salut Rom , comment as-tu pris le voile ? (Ie mieux est de mettre le pied du comparateur sur la jambe de force , prendre la mesure à 1cm du bord du disque et surtout bien serrer ton disque avec les boulons de roues)
Comparateur pris sur la jambe de force, mesure à 1 cm du bord mais pas remis les boulons de roue. Je cois même qu'ils sont trop long pour serrer le disque.
Et tu as resserrer les boulon de roue sur le disque? Adrien a raison, il faut le faire pour bien plaquer le disque sur le moyeux. Quand je tournais les disques (sans boulons), je frottais sur les plaquettes, j'avais des points durs.
Si vous prenez bien le voile comme il faut et qu'il est excessif, il faut démonter le disque et vérifier de la même façon le moyeu pour être que ce n'est pas ce dernier qui est en cause.
Je viens de prendre le voilage au comparateur cette fois avec les boulons de roue serrés. Le voile maxi est de 0.01mm donc pas voilé. Par contre, j'ai constaté que quand je prends le disque à deux mains et que je le bouge comme pour faire tourner la direction (j'espère que c'est compréhensible??), j'ai un jeu assez important je pense de l'ordre de 0.12mm si je force encore plus, le jeu augmente. Je constate ce jeu en prenant pour plan de référence l'étrier. Il me semble qu'il s'agit du jeu axial des roulements de roue, je me trompe? Qu'est-ce que vous en pensez? Les roulements avants HS, pourraient expliquer les deux problèmes que je rencontre, les vibrations au freinage et le flottement de la direction. J'attends vos avis avec impatience. Pour rappel, le véhicule a 247000km.