Pour info j'ai changé un roulement et ça va beaucoup mieux ,je penche vers le disque du coté ou le roulement avait du jeu ,faut que je vérifie si il est pas voilé ,mais la différence est net avec le roulement neuf .
Effectivement, tu n’as pas de voile, tiens nous au courant pour ces nouvelles roues. J’ai l’impression que chez moi, les vibrations se sont intensifiées avec le temps.
Bonjour, Est-ce que vous avez pensé à vérifier le jeu axial (jeu perpendiculaire) de la crémaillère de direction ? Il faut savoir que ce jeu se règle, avec le gros écrou en tôle qui se trouve dans le prolongement de la colonne de direction. On le voit lorsque l'on se met par dessous, (il est possible que parfois qu'il soit caché par toles de protection). Il ne faut pas trop le serrer, juste un petit peu pour récupérer le jeu, ce qui provoque un léger frottement. Je le fais régulièrement sur mon X5, et ca résoud le problème.
Les tremblement en fait c'est une succession de petits jeux liés à l'usure des silemblocs, des rotules, des disques etc... On pense à tout changer, mais on ne pense jamais à la crémaillère dont il suffit de rattraper le jeu.
j'ai moi aussi eu ce problème de vibrations au freinage environ 2000 km après le changement des disques/plaquettes.
Je pensais que les disques neufs (TRW) avaient un défaut alors je les ai changés par des ATE et après 2000 km environ, rebelotte ça vibre entre 50 et 90 km/h au freinage.
Lors du CT, le controleur m'a dit que ce problème arrivait aussi sur certaines Golf et que ça venait d'une usure des colonnettes d'étriers. Je donc changé ces pièces (moins de 10€ la paire) et effectivement, je n'ai presque plus de vibrations depuis !!! J'espère que les petites vibrations restantes vont diminuer au fur et à mesure que les plaquettes vont se roder sur les disques avec les étriers maintenant bien guidés !!!
J'ai vérifié l'usure sur les anciennes colonnettes et j'avais 1/10 d'écart de diamètre entre les extrémités de l'axe, ça peut expliquer que les étriers coulissent de travers.
Bref, ça ne coûte presque rien à tester alors n'hésitez pas si vous n'avez pas encore changé ces axes d'étriers