Tremblement volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Blackas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e60) 530d pack luxe
Code VIN:

Tremblement volant

par Blackas » 12 Aoû 2016, 12:37

Bonjour a tous,
J'ai un souci sur ma 530d e60 de 2004...suite à un nid de poule qui m'a éclaté le pneu avant gauche. Depuis le remplacement du train de pneu j'ai des tremblements de plus en plus important au freinage au dessus de 110 km/h ainsi qu'à l'accélération entre 70-90km/h...certains me disent que c'est la jante, d'autres le tirant de force...quelqu'un a t'il déjà eux le cas? Merci pour votre aide.

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Tremblement volant

par muhammed78540 » 12 Aoû 2016, 12:56

bonjours
moi aussi j'ai eu 2 fois ce probleme volant qui tremble entre 80 et 90 km/h et tire un peu a droite
la premiere fois le mec ma tous simplement équilibré tous les jante puis parallélisme mais le tremblement était toujours la
puis la seconde fois quand je suis repasser le voir le mec , il ma nettoye tous simplement la jante et depuis le volant ne tremble plus

après 8 mois le volant c'est remis a tremble j'ai fais moi meme le nettoyage et ca a resolu le probleme de tremblement mais là la voiture tire un peu a droite je crois qu'il serai bon de faire un parrallelisme

essaye de nettoyé ta jante rien a perdre , mais si ca ne résolu pas ton problème fait un equilibrage ta du surement perdre un poids et si ta jante est voile il le verrons quand il ferrons l’équilibrage

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 13 Aoû 2016, 08:33

Vu qu'il a éclaté, il a forcément du changer le pneu ,
, donc l'équilibrage à aussi forcément était fait . S'il n'ont pas vu et donc signalé la jante voilée, j'ose espérer qu'elle ne l'était pas ....

fred40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

par fred40 » 14 Aoû 2016, 13:54

Si tu avais un pneu runflat et qu'il a éclaté sur la choc c'est quasi certain que la jante a reçu.
Ces saloperies de pneus ne se déformant pas c'est la jante qui assume le choc.
Sinon voir si en mettant les roues de derrière à l'avant cela résout ton problème c'est la roue, sinon c'est le parallélisme.

Aquel29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530da 231ch
Code VIN:

par Aquel29 » 21 Aoû 2016, 15:47

Salut,

J'avais des tremblelent également sur ma voiture vers les 110km/h. J'avais fait contrôler l'équilibrage des pneus qui avait amélioré la chose. Je viens de changer de modèle de jantes et je n'ai plus de soucis. Les précédentes jantes avaient des coups et je pense que c'est elles qui provoquée le tremblelent...

Vero44-E53
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E53
Code VIN:

par Vero44-E53 » 05 Sep 2016, 23:18

Autre piste,
Si la jante n'était pas d'origine il y a pourrait y avoir la présence d'une bague de centrage.
Cette bague de centrage joue un role important dans les vibrations à partir de 90 kmh (surtout pour l'avant) et 110 kmh (surtout à l'arrière).
La majeur partie des bagues de centrages sont fournies avec des jantes alu du marché, mais en plastique... donc çà casse.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 07 Sep 2016, 11:49

Blackas a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un souci sur ma 530d e60 de 2004...suite à un nid de poule qui m'a éclaté le pneu avant gauche. Depuis le remplacement du train de pneu j'ai des tremblements de plus en plus important au freinage au dessus de 110 km/h ainsi qu'à l'accélération entre 70-90km/h...certains me disent que c'est la jante, d'autres le tirant de force...quelqu'un a t'il déjà eux le cas? Merci pour votre aide.

Comme le dit biff, si côté roue l'équilibrage a été fait, il est possible que des silent blocs aient été endommagés lors du choc. J'ai fait un topic sur le remplacement du tirant, car moi aussi j'ai des vibrations et j'ai un silent bloc endommagé qui pourrait être à l'origine des vibrations.

gégé39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

par gégé39 » 08 Sep 2016, 17:55

bonjour à tous
j'avais les mème symptôme
j'ai changer les bras de suspension mai ça ne venait pas de çà
donc j'ai attendu un peux car un peu pris en ce moment
sauf que le weekend dernier en reculant pour faire une manœuvre j'ai un claquement dans la direction qui ma fai peur
donc diagnostique rotule de direction
donc je les change et la miracle plus aucun tremblement
aussi bien en roulant quo freinage
ci ça peut vous aidez
bonne soirée à tous

lepereded
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Plus de BMW
Code VIN: DVXXXXX

par lepereded » 12 Sep 2016, 06:13

gégé39 a écrit:bonjour à tous
j'avais les mème symptôme
j'ai changer les bras de suspension mai ça ne venait pas de çà
donc j'ai attendu un peux car un peu pris en ce moment
sauf que le weekend dernier en reculant pour faire une manœuvre j'ai un claquement dans la direction qui ma fai peur
donc diagnostique rotule de direction
donc je les change et la miracle plus aucun tremblement
aussi bien en roulant quo freinage
ci ça peut vous aidez
bonne soirée à tous

Merci c’est sympa *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1