Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide sur un problème déjà largement évoqué mais pas dans mon contexte : sur une 118i F20 de presque 70.000 km, le moteur tremble sur le point de patinage en première, à chaud, mais en mode "Comfort" uniquement (disparition du tremblement lors du passage en mode "Sport"). Je suis propriétaire de la voiture depuis 5 mois, et je m'en suis rendu compte dès l'achat.
J'ai déjà déposé le véhicule 2 jours chez Bmw dans le sud du 92, et selon les 4 mécaniciens qui ont essayé la voiture tout est normal (ce que j'ai énormément de mal à croire..). J'ai donc demandé un contre diagnostic à une équipe Midas à côté de chez moi (le patron est un passionné/connaisseur de Bmw) qui me dit qu'il s'agit à coup sûr d'un support moteur hs (on peut faire bouger le moteur à la main sans forcer et de façon prononcée). Cependant, RAS selon Bmw qui dit que les supports hydrauliques sont bons.
La voiture ne présente aucun signe particulier d'embrayage ou de volant moteur défectueux.
La thèse du support moteur paraît assez plausible, car le problème disparaît en mode "Sport" ==> pas de bridage du moteur donc peut-être moins de tremblements, je ne sais pas. Par ailleurs, j'ai depuis ce weekend une alerte "Groupe propulseur à contrôler" sans symptômes additionnels, mais il s'agit probablement d'un autre soucis.
J'ai repris rdv chez Bmx à Saint Thibault des Vignes ce jeudi 25/04, et je souhaiterais recueillir vos avis pour pouvoir orienter avec assurance la concession dans ses recherches (on sait tous qu'il faut malheureusement souvent insister pour que la recherche de panne soit complète..).
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider :)
Belle journée à tous !
Rémi