Après différentes recherches, j'ai pu constater je je n'ai pas de sonde lambda sur ma voiture (elle n'y est donc pour rien, puisqu'elle n'existe pas! )
Le matin, à froid, je la conduis toujours en très bas régime... histoire ne ne pas brusquer le moteur froid. Mais ce matin, j'ai tenté de pousser plus les rapports à froid, et j'ai remarqué que dans ces conditions, la voiture se remet à trembler à l'arrêt; Surtout lorsque j'appuie un tout petit chouilla sur l'accélérateur ! ...
Non, je n'ai pas fais d'essai avec nettoyant injecteurs.
J'en ai déjà mis il y a quelques temps, mais la voiture n'avait pas encore ce problème à ce moment là.
Habituellement, j'ai tendance à rouler en très bas régime avec la voiture (50km/h = 5ème vitesse)... En ce moment je la pousse un peu plus, je fais une bonne accélération de temps en temps, et je roule à régime plus élevé (1500 à 2000 tours en ville).
La voiture a l'air bien décrassée et elle ne fume plus du tout. Et depuis que je roule de cette façon, je ne ressens plus de tremblements...
La voiture était-elle simplement trop encrassée ... ? Je ne sais pas.
salut j'ai apparement le meme soucis que toi et ça m'est arrivé lorsque j'ai cassée la soupapes pneumatique (c'est ce qui gere les supports moteurs pneumatique) fixée sur le support du filtre a gas oïl,je l'ai changé en mettant une piece d'occaz et ça continus a me le faire mais faiblement par moment !!!!!..........je me suis demandé si ça pouvait pas venir du volant moteur (a cause du volant bi masses) ce n'est qu'une hypothese...