Tremblements à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
shalashaska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: z4 sdrive 23I sport design
Code VIN:

Tremblements à l'accélération

par shalashaska » 15 Avr 2011, 10:24

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit souci avec mon 320d:
j'ai des tremblements à l'avant lors des phases d'accélération.Par exemple sur l'autoroute si je passe de 130 à 150 km/h je sens tout l'avant de la voiture vibrer (volant,tableau de bord, pédalier etc...)mais si je stabilise à 150 avec le régulateur de vitesse ou arrête d'accélérer et bien ca ne vibre plus ou du moins beaucoup moins. J'en conclu donc que les vibrations pourrait venir du moteur..
Je précise que je n'ai pas de trou à l'accélération ou de truc dans le genre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant de passer à la douloureuse chez bm ce serait super.. *15*
Merci d'avance!

anonyme

Re: Tremblements à l'accélération

par anonyme » 15 Avr 2011, 10:36

année, Km, reprog ?

Ca pourait provenir de silent blocs moteur fatigués ou du flextor, en fonction du Kilometrage ...

Si reprog, ça pourrait aussi provenir d'un trop gros couple en fonction d'un régime moteur plutôt bas. Mais c'est peu probable vu que tu le ressens de 130 à 150, donc entre 2250 et 2750 tr à peu près.

shalashaska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par shalashaska » 15 Avr 2011, 10:42

Merci pour la réponse rapide!
Elle est de mai 2006 avec 130 000kms et non reprog.
Je penche aussi pour un silentbloc...si c'est le cas c'est vraiment une maladie chez bm parce que mais deux e46 précédents m'ont fait les mêmes misères...mais bon ca ne changera pas l'amour pour la marque... *59/

trixseb

par trixseb » 15 Avr 2011, 10:55

donfaski a écrit:année, Km, reprog ?

Ca pourait provenir de silent blocs moteur fatigués ou du flextor, en fonction du Kilometrage ...

Si reprog, ça pourrait aussi provenir d'un trop gros couple en fonction d'un régime moteur plutôt bas. Mais c'est peu probable vu que tu le ressens de 130 à 150, donc entre 2250 et 2750 tr à peu près.

Silents bloc moteur *21*
Flector j'aurais tendance à dire vibration plus localisé sur le train arriere et centre de la voiture + avec un accoup au passage des rapports
Silents bloc de triangle peut aussi amener cela
Mais tu peux egalement avoir un pneu deformé ou une jante voilée.

shalashaska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par shalashaska » 15 Avr 2011, 11:03

Ok merci à vous deux je vais voir ça de plus prêt..je ne pense pas que cela vienne du flexor mais vraiment d'un silent bloc...après je dois aussi bientôt changer mes pneu à l'avant mais je me suis dit que cela ne pouvait pas venir d'eux puisqu'en vitesse stabilisée ce ne vibre plus....

ll13

par ll13 » 15 Avr 2012, 10:58

j'ai exactement les memes symptômes, aux alentours de 130kmh grosses vibrations du train avant droite ou gauche ???? ensuite à chaque accélération.
pour moi a droite pour mon passager à gauche!,! ceci uniquement à l'accélération,et particulièrement en courbe à droite pendant une accélération....la première foi je me suis arrêter de suite pour vérifier si je perdais pas une roue, ça vibre vraiment...
tout ceci de façon aléatoire ...
cela c'était déjà produit avec les roues neiges,maintenant en roue été et identique voir plus fréquent.
bref j'entends parlé de flector,de silentbloc,d'arbre de transmission...
je sort de chez mon concess et après essais pour lui c'est un cardan qui fatigue,car cela ce produit uniquement une foi que la voiture est chaude, donc graisse qui "fatiguerait" voir plus..
j'ai RDV demain matin donc je vous tient o parf ....

ll13

par ll13 » 18 Avr 2012, 11:18

BOITE DE TRANSFERT HS !!!!! 2545€ !!
j'ai une gtie premium prise par l'ancien proprio, je sais pas si elle peut-être utilisée??

Floyd69

par Floyd69 » 19 Avr 2012, 08:52

Bon ben désolé pour ta boite de transfert, en espérant que la BPS fonctionne.
Mais c'est assez impressionnant ces boites de transfert qui pètent entre 110 et 130000kms. Autant j'aime cette marque, autant je suis un peu navré quand je vois des pannes de ce genre et les réponses données par le constructeur ("vous auriez du changer les quatre pneus en même temps", "c'est la faute à vote conduite", "vos pneus ont une circonférence différente").
J'espère vraiment que ce qu'on lit ne reflète pas la réalité et qu'en vérité seule une petite minorité de Xdrive sont concernés, mais moi, je suis vacciné contre les 4 roues motrices.
Maintenant, je suis pas à l'abri d'une autre panne.....

8 messages   •   Page 1 sur 1