Bonsoir à tous, je vous raconte ma petite histoire avec ma 320d.
Il y a maintenant un mois, après avoir parfaitement roulé, ma voiture s'est mis à faire de légères vibrations et à coups... Au début je pensais avoir crevé, je m'arrête, tous mes pneus sont bons, je repars. Et les vibrations se sont grandement amplifiées, jusqu'à devenir d'énormes tremblements, pas rassurants du tout sur le coup. Je rejoins tout de même ma destination à 1km de là avec ces tremblements. Je devais sortir le soir, je la laisse à un ami en lui demandant de faire un tour avec pour savoir s'il pouvait avoir une idée d'où ça venait. Et là il me dit que ma voiture a parfaitement roulé, sans aucune vibrations, rien...
Je la reprends, je roule toute la semaine avec, aucun problème, elle tourne nickel. 14 août au soir, prêt à partir en vacances, voiture chargée, elle recommence. D'abord de petites vibrations, puis à nouveau ces énormes tremblements. Ca dure 2-3 minutes, puis plus rien, les tremblements s'arrêtent et la voiture roule de nouveau parfaitement. Pas rassuré quand même, je décide de ne pas prendre le risque de partir en vacances avec, je change de voiture et laisse la BM à mon père.
Il roule alors quelques jours avec, elle ne refais rien, elle tourne parfaitement.
J'ai donc pensé pour ce problème à un encrassage du moteur, une merde dans le gasoil, injecteurs fatigués... A 323.000km ça serait compréhensible. J'ai donc pensé à faire un décalaminage, j'ai vu sur le forum la technique du carbon cleaning, qui a l'air d'être ventée de pas mal de mérites. Mais est-ce que ça réglera vraiment mon problème ?
Je rentre de vacances samedi dernier, je retrouve ma belle qui n'avait pas roulé depuis 9-10 jours. Je dessers le frein à main, la voiture bouge pas, les mâchoires restent collées, obligé de forcer un petit coup pour faire bouger la voiture. Je venais de changer mes disques et plaquettes arrière avant de partir en vacances, et de resserrer le frein à main. Après ce problème, mon levier de frein à main a une course trèèèès longue, et ne sert même pas à moitié, alors qu'avant la course était courte (4-5 crans) et il serrait parfaitement. Je mets frein à main + vitesse donc, pour pas retrouver ma voiture en bas de la rue. Même problème en repartant le lendemain, les mâchoires restent collées.. Alors depuis je ne sers tout simplement plus mon frein à main, pour le peu qu'il sert de toutes façons...
A côté de ça, je roule toute la semaine avec, elle tourne bien, pas eu de nouveaux tremblements.
Aujourd'hui, je prends ma voiture, au bout de 2-3 minutes, j'ai le voyant DSC ainsi que le voyant de frein à main qui s'allument tous les deux en orange. J'allais pas loin, je roule avec comme ça. Je m'arrête 15min chez un ami, je repars, plus de voyants allumés... Pour ça j'ai vu sur le forum que le problème pouvait venir d'un capteur ABS défaillant ou sale.
Donc j'aimerais bien savoir si tous ces problèmes sont liés ou pas. Est-ce que les voyants allumés sont l'explication de mes problèmes de frein à main ? Ou ça n'a rien à voir et en plus des capteurs ABS, mes mâchoires de frein à main seraient HS aussi. Et est-ce que ces problèmes pourraient être liés à mes tremblements précédents ?
Ou est-ce que ma voiture est en train de se décomposer petit à petit de partout ?
Si quelqu'un a connu des problèmes similaires aux miens et aurait des solutions, je suis preneur !