Ayant cette vibration désagréable que ceux qui ont sauront tout de suite de quoi je parle, je cherche depuis longtemps une solution. J'ai trouvé de tout et n'importe quoi, mais aucune solution fiable ou sûre. Du flector, en passant par les cardans, la vidange de la boîte, la réfection de la boîte, la boîte de transfert (ça c'est ce que j'ai trouvé sur un forum US), jusqu'au voilage des roues ou des différents support, en trouve de tout...
Pour rappel : vibration entre 110 et 130km/h en 5ième en charge (ou peu de charge)
En cherchant dans le TIS, voici ce que j'ai trouvé :
Vibrations/bourdonnements dans une plage de régimes de 1300 à 2100 tr/min
(330dA et 330XdA)
- Bourdonnements/vibrations en 4ème et/ou en 5ème à vitesse constante ou
sous faible charge dans une plage de régimes de 1600 à 2100 tr/min.
- Grondement bref au déverrouillage du convertisseur-embrayage et (ou) à la fin
du mode régulation du convertisseur-embrayage à environ 1.700 tr/min en
5ème.
330dA et 330XdA
(période de production septembre 2000 à février 2003)
- Programmer le boîtier électronique de boîte de vitesses par saisie manuelle de
la version optimisée des données.
La procédure de programmation manuelle est décrite dans l'annexe.
Ci-après les données nécessaires à la programmation manuelle :
Type véhicule Période de production Numéro de pièce
Boîtier de base/EGS
programmé
330dA de 09/00 à 08/01 7 508 145 / 7 529 932
330XdA de 09/00 à 08/01 7 508 145 / 7 529 930
330dA * de 09/01 à 02/03 7 518 709 / 7 542 328
330XdA * de 09/01 à 02/03 7 518 709 / 7 542 332
* Pour ces véhicules, les données de programmation ne seront disponibles dans le
réseau qu'à partir du CD DIS version 38.
Quelqu'un a t'il essayé ?