tremblements volant pendant les manoeuvres

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

tremblements volant pendant les manoeuvres

par niki6950 » 07 Juil 2012, 19:49

330 D X DRIVE -75000km -J'aborde pour la deuxième fois ce sujet resté sans réponse : au cours des manœuvres de braquage à l'arrêt ou à très très basse vitesse il y a des vibrations + bruits (difficile à décrire style BRRrrrrr ) dans le volant ...... je précise que la courroie de pompe est correctement tendue et que ça ne semble pas venir de là ( ça serait trop simple pffff ) et que dans toutes les autres configurations la direction est parfaitement silencieuse et fonctionne à merveille .Si l'un d'entre vous à déjà été confronté ou entendu ce genre de "trucs" je serais très intéressé de partager son expérience et ses tuyaux......Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par mrz69 » 07 Juil 2012, 21:43

Euh , peut être basique , mais le niveau d'huile de direction assistée est OK ?

Avatar de l’utilisateur
billel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Avr 2011, 14:06
Localisation: algerie
Véhicule: bmw e46 330cd preference
Code VIN: pj88933

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par billel » 07 Juil 2012, 23:38

Quelle modèle e46 ou e90? El le bruit ce situe dans la colon de direction? Esque le volant bouge de haut en bas quand vous le secouer?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par PDD » 08 Juil 2012, 09:37

commence par remplacer complètement le liquide de ta DA, si le problème persiste il faut vérifier la pompe hydraulique.

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par niki6950 » 08 Juil 2012, 10:34

Merci de ces réponses rapides à PDD, Billel, MRZ69 .....etc: pour répondre aux précisions demandées : oui le niveau est correct , non le volant ne bouge pas .... La suggestion de renouveler le liquide est à essayer , pourquoi pas , bien que les vidanges ne soient pas préconisées ( à ma connaissance )mais ça ne peut qu’être positif.....De toute façons il semble bien que ce soit un problème hydraulique et l'idée de vidanger est une première approche après on verra ......bon dimanche à tous

SBOURRAT
 

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par SBOURRAT » 09 Juil 2012, 23:30

ou une prise d'air dans les verrins mais change déjà le liquide et une bonne purge du circuit .

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par niki6950 » 15 Juil 2012, 12:11

Bonjour à tous , encore une fois merci à ceux qui ont émis des conseils ou des suggestions . J'ai réalisé la vidange du circuit , le liquide était parfaitement limpide , pas de dépôts pas de bulles ni de suintements sur l'ensemble du circuit et des vérins , bref tout clean autant de signes d'un véhicule soigné bien entretenu et peu kilométré ( 75000km) j'en ai profité pour faire tombé un couvercle de bocal qui a glissé derrière le ventilo je ne vous raconte pas la galère pour le récupérer *63* - par le dessous et le passage de roue pour aller "à la pêche " avec un doigt preneur flexible -je ne connais pas le non exact (bien pratique pour les maladroits....) Chez IGMOTORSPORT j'ai commandé du CHF 11S 1 litre -24.5€ livraison ultra-rapide et suivi et emballage de qualité --adresse à recommander -- *98/ . Donc après vidange et purge c'est la mouise c'est toujours pareil (bruits vibrations type brrrr lors des manœuvres) retour à la case départ 46*

SBOURRAT
 

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par SBOURRAT » 15 Juil 2012, 12:18

Ba apres soit ta pompe ou cremailliere hs

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par niki6950 » 04 Oct 2012, 14:59

Solution aux tremblements/ vibrations volant au cours des manoeuvres diagnostic BMW : il faut changer une durite de direction ( de dilatation + un clapet antiretour) cause de tous ces soucis.Coût = environ250€- dont 200 de durite !! Pour les intéressées je peux fournir les ref.Faisable soit même mais l 'accessibilité n 'est pas évidente...le problème étant le diagnostic assez coton .

dblyne
 

Re: tremblements volant pendant les manoeuvres

par dblyne » 09 Avr 2013, 13:53

Bonjour niki6930. j'ai actuellement le meme probleme de bruit de direction sur ma 330 xd. tout a pratiquement été changé. pompe, cremaillere, purge, etc... reste peut être les durites et clapet. serait il possible d'avoir plus d'infos ainsi que la reference des durites. mon mail: dblyne.billiet@laposte.net
mon probleme est toujours present. bruit lorsque je tourne le volant comme pour faire un crenaux par exemple.. merci pour tes réponse.
dblyne

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités