330 D X DRIVE -75000km -J'aborde pour la deuxième fois ce sujet resté sans réponse : au cours des manœuvres de braquage à l'arrêt ou à très très basse vitesse il y a des vibrations + bruits (difficile à décrire style BRRrrrrr ) dans le volant ...... je précise que la courroie de pompe est correctement tendue et que ça ne semble pas venir de là ( ça serait trop simple pffff ) et que dans toutes les autres configurations la direction est parfaitement silencieuse et fonctionne à merveille .Si l'un d'entre vous à déjà été confronté ou entendu ce genre de "trucs" je serais très intéressé de partager son expérience et ses tuyaux......Merci d'avance.
Merci de ces réponses rapides à PDD, Billel, MRZ69 .....etc: pour répondre aux précisions demandées : oui le niveau est correct , non le volant ne bouge pas .... La suggestion de renouveler le liquide est à essayer , pourquoi pas , bien que les vidanges ne soient pas préconisées ( à ma connaissance )mais ça ne peut qu’être positif.....De toute façons il semble bien que ce soit un problème hydraulique et l'idée de vidanger est une première approche après on verra ......bon dimanche à tous
Bonjour à tous , encore une fois merci à ceux qui ont émis des conseils ou des suggestions . J'ai réalisé la vidange du circuit , le liquide était parfaitement limpide , pas de dépôts pas de bulles ni de suintements sur l'ensemble du circuit et des vérins , bref tout clean autant de signes d'un véhicule soigné bien entretenu et peu kilométré ( 75000km) j'en ai profité pour faire tombé un couvercle de bocal qui a glissé derrière le ventilo je ne vous raconte pas la galère pour le récupérer - par le dessous et le passage de roue pour aller "à la pêche " avec un doigt preneur flexible -je ne connais pas le non exact (bien pratique pour les maladroits....) Chez IGMOTORSPORT j'ai commandé du CHF 11S 1 litre -24.5€ livraison ultra-rapide et suivi et emballage de qualité --adresse à recommander -- . Donc après vidange et purge c'est la mouise c'est toujours pareil (bruits vibrations type brrrr lors des manœuvres) retour à la case départ
Solution aux tremblements/ vibrations volant au cours des manoeuvres diagnostic BMW : il faut changer une durite de direction ( de dilatation + un clapet antiretour) cause de tous ces soucis.Coût = environ250€- dont 200 de durite !! Pour les intéressées je peux fournir les ref.Faisable soit même mais l 'accessibilité n 'est pas évidente...le problème étant le diagnostic assez coton .
Bonjour niki6930. j'ai actuellement le meme probleme de bruit de direction sur ma 330 xd. tout a pratiquement été changé. pompe, cremaillere, purge, etc... reste peut être les durites et clapet. serait il possible d'avoir plus d'infos ainsi que la reference des durites. mon mail: dblyne.billiet@laposte.net mon probleme est toujours present. bruit lorsque je tourne le volant comme pour faire un crenaux par exemple.. merci pour tes réponse. dblyne