Bonjour
Je sais que des topics existe déjà sur des sujets un peu similaire mais dans mon cas il y a une différence majeure .(une odeur de chaud, brulé)
Donc je situe le contexte d'utilisation du véhicule
Je l'utilise tous les jours pour faire une 50aine de kms aller retour pour aller au taf, sur toute de campagne, pas un feu donc la belle vie pour se faire plaisir. Sur ce type de parcours je ne rencontre pas de souci puisque que je ne repasse jamais en 1ere.
Depuis peu je fais des aller-retour sur Rouen centre et comme il y a beaucoup de circulation, je fais souvent usage de l'embrayage, 1ere 2eme 1ere.
Au bout d'un moment dans ces conditions de circulation et a chaque redémarrage en 1ere il faut que je mette un peu plus de gaz pour avancer, sinon la voiture broute comme si je démarrais en 2eme. Le filer de gaz suffit a régler le problème mais ça fait un peu penser à un jeune permis en démarrage en cote ou un peu le kéké qui fait ronfler le moteur au feu !!
Ce soir après un énième retour du centre ville de Rouen (1ere 2eme 1ere etc) un nouveau phénomène apparait, je pose le véhicule dans le garage et la je sens une grosse odeur de chaud/bruler comme si il y avait du caoutchouc bruler sous le capot. Donc j'ouvre le capot et je sens une odeur de chaud/bruler du cote droit du moteur, cote filtre a huile (quand on se place en face).
J'avais réussi à me faire à l’idée de mettre un filet de gaz sup pour palier au tremblement mais cette odeur m’inquiète vraiment.
Au premier abord, je dirais un embrayage dans le sac. Mais bon je ne suis pas expert et à 1000€ le remplacement je préférerais un diagnostique plus sage !!
Donc je sais que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème de tremblote en 1ere, mais est ce que vous avez deja rencontré ce problème d'odeur en plus ?
Merci à tous de me donner votre avis sur la question, bien que l'issue finale, je pense, sera une visite en concession, mais avec un peu d'avis sur la question j'aurais moins l'impression d'un c.. devant le technicien.
au plaisir de vous lire en tout cas.