Bonjour a tous,
Je vous fait part de mon apres midi passer chez le concessionnaire BMW Annecy pour faire le oil service (rendez vous pris 2 semaine au paravant, car pas de place avant). Accueil correct, attente confortable pendant l'entretiens du véhicule et paiement sans aucun soucis.
De retour a mon véhicule impossible d'ouvrir ma portière (coté conducteur) avec la télécommande. Je retourne donc dans l'atelier signaler le probleme, et la le responsable de l'atelier viens me voir disant que c'est lui meme qui avais été chercher la voiture et que le probleme étais déjà là et qu'il avait donc du sortir la petite clef. Une sensation non exagérer d'etre pris pour un menteur dans cette discution se fit fortement ressentir. Personnellement je me voyais pas repartir comme ca avec ce probleme alors que juste avant de leur confier ma voiture tout aller correctement et encore jamais eu ce soucis.
Je n'ai jamais dis que c'etais eux mais en tout cas c'est arriver apres la remise des clefs, et le constat c'est fait quand je suis retourner a mon véhicule. Ils ne sont venu me signaler le probleme a aucun moment. Le oil service est pourtant un service d'entretiens intermédiaire ou ils doivent signaler les problemes qu'il constate. De plus il voulait me facturer le diagnostique et la je trouve sa vraiment aberrant! J'ai bien fait comprendre dans une discution plutot houleuse que pour la part d'un garage de si grande marque et si bien équipés que c'est du grand n'importe quoi de me proposer a diagnostique payant apres ce qui venait d'arriver. Jamais un garage ne m'avais fait payer un diagnostique et dans cet circonstance c'est encore pire.
Enfin bref il a finit par me faire un diagnostique non payant et résultat : Probleme de serrure côté passager cassé ce qui a fait sauter le fusible de la serrure côté conducteur. 258€ TTC. Il m'a annoncé par la meme occasion que le probleme aller surement arriver sur toutes les autres serrures. Et c'est pas tout j'aurai aussi un probleme avec le GPS me dis-il qui devrai tomber en panne prochainement (environ 1000€). Vu en mettant la clefs dans son appareil.
Maintenant je me pose plusieurs questions:
N'étais-je pas en droit de réclamer des réparations?
N'ont t'il pas le devoir de signaler toutes avarie constater?
J'ai demander pour avoir une copie ou quelque chose qui me donne le probleme du GPS, rapport CIS je crois et il ne veut rien me donner. Il me dit qu'il n'a pas le droit. Es-ce vrai? Ca concerne pourtant mon véhicule, je comprend pas.
Pour ce qui est de mon probleme de serrure en rentrant chez moi j'y ai mis du WD40 et apres de nombreuse ouverture et fermeture a titre d'essai probleme résolu du moin pour le moment.