Salut à tous,j'ai quelques problèmes avec mon 330cd e46 de 2003 qui totalise 164600km.
Premier pronlème;mon turbo siffle un peut trop, donc j'ai demonté la durite qui part du turbo jusqu'à l'échangeur pour voir l'état des ailettes du turbo.Bon ben là mauvaise nouvelle (qui n'était pas vraiment une surprise) les ailettes son bien émoussées et il y avait un peu d'huile dans la durite et dans la vanne EGR, est-ce normale ? D'apres moi si je change mon turbo et que je nettoye les durite et aussi l'échangeur,se problème serai règlé,non !
Second problème;j'ai une très forte odeur à l'échappement (pas facile à décrir sa avec des mots , je sais ), une odeur qui pique les yeux .La voiture ne consomme pas d'huile ni de LDR ,bon elle fume un peu mais c'est normal pour un mazout ,j'ai fait un bon entretient quand je l'ai acheté au mois de février( 6 bougie neuves,déshuileur changer par un vortex,vidange,filtre à huile,filtre à gasoil,boitier de préchauffage,suppression des clapets, suppression de la vanne EGR et sa c'est que pour la partie entretient...);j'ai du fait 2000-3000km depuis février .
Si quelqu'un aurait une ou des solutions à mes problèmes, je suis prenneur .
Merci d'avance