[320d 2003] Très grosses fumées blanches à froid...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: [320d 2003] Très grosses fumées blanches à froid...

par luffy34 » 11 Mai 2011, 17:53

moi aussi je pense au turbo, ce qui est sur ne te laisse pas faire, fait annuler la vente pour vis caché, et courage pour la suite ;)

Mentor

par Mentor » 11 Mai 2011, 18:01

Merci pour vos avis !
Alors, soit je demande le remboursement, soit je demande la prise en charge de la réparation du turbo par le vendeur...
Un changement de turbo (main d’œuvre comprise), ça va chercher dans les 2000€, non ?

Charly303

par Charly303 » 11 Mai 2011, 18:23

Non,

ne te prononce pas sur cela. Fais un courrier RAR à ton vendeur en t'exprimant sur les "symptômes" constatés.
Ne parle surtout pas du turbo dans ton courrier. Cela peut être le joint de culasse, la pompe à eau qui fait des siennes, le turbo etc... en fait tu n'en sais rien, n'est-ce pas ? ...

La seule chose que tu sais c'est que tu as acheté un véhicule qui est déjà défectueux quelques semaines après l'achat.
Donc c'est à toi de prouver que le vendeur est de mauvaise foi et c'est au vendeur de prouver qu'il était conscient (ou pas) de ce problème lors de la vente.

Astuce pour gagner du temps (et de l'argent): Dans ton courrier, indique que tu vas faire intervenir un expert à ses frais si il n'annule pas la vente immédiatement. Après tout ce n'est pas une menace mais une promesse ...

PS: Ce type d'incident est très courant et n'a rien à voir avec une marque ou un modèle, ce qui t'arrive c'est rien d'autre qu'un manque de pot...

Mentor

par Mentor » 11 Mai 2011, 18:56

Merci Charly303,
Comme je le signifiais plus haut, l'expert a déjà statué en faveur d'un diagnostique complet chez BMW.
Sous couvert de mon assurance, il va convier le vendeur et moi-même (par recommandés) à nous rendre à la concession pour assister aux tests.
Le vendeur peut refuser de s'y rendre.
Les recommandés vont être émis d'ici 3 ou 4 jours. Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'en informer le vendeur.
Sur les recommandés seront notifiés les ordres de mandatements etc. Le vendeur comprendra très facilement de quoi il s'agit.
J'aurais bien aimé conserver ce véhicule qui est dans un état exceptionnel et qui me plaît énormément (couleur, options, cuir).
En espérant que la réparation de soit pas trop importante et que le vendeur accepte de la financer.
Sinon, et bien je pense que mon assurance fera le reste...

Mentor

par Mentor » 12 Juin 2011, 11:50

Ça y est !!!
Diagnostique réalisé chez BMW, le 9 juin dernier...
Vous ne devinerez jamais quoi... Le filtre déshuileur (appelé aussi séparateur d'huile) qui était carrément colmaté !
A 170 000 Kms il n'avait été changé qu'une seule fois. Pour info, il se change tous les 80 000 Kms.
Vu qu'il était carrément bouché, le système aspirait l'huile dans l'admission. Toute mon admission était gavée d'huile : d'où les grosses fumées.
Maintenant, je dois rouler pour brûler le restant d'huile. Je ne fume pratiquement plus.
Pendant 15 jours, je dois surveiller le niveau d'huile. J'ai bon espoir.
Le turbo a été vérifié : RAS.
Prix de la pièce : 43 euros + main d' œuvre = 233 euros.
J'ai participé à hauteur de 63 euros pour la réparation, l'ancien proprio a déboursé 170 euros.
D'un commun accord.
Donc, j'espère que mon témoignage pourra éclairer d'autres personnes qui pourraient avoir le même genre de désagrément...

ruddy440

par ruddy440 » 15 Juin 2011, 19:59

hé ben,
ta un bon assureur...

c'est sur que sa fait peur d'acheter une bmw qui a des vice caché, du coup le vendeur a participé c'est cool.

il était au courant que sa le fesais le matin ?? et il ta rien dis c'est sa ?

pong

par pong » 15 Juin 2011, 20:18

Mentor a écrit:Ça y est !!!
Diagnostique réalisé chez BMW, le 9 juin dernier...
Vous ne devinerez jamais quoi... Le filtre déshuileur (appelé aussi séparateur d'huile) qui était carrément colmaté !
A 170 000 Kms il n'avait été changé qu'une seule fois. Pour info, il se change tous les 80 000 Kms.
Vu qu'il était carrément bouché, le système aspirait l'huile dans l'admission. Toute mon admission était gavée d'huile : d'où les grosses fumées.
Maintenant, je dois rouler pour brûler le restant d'huile. Je ne fume pratiquement plus.
Pendant 15 jours, je dois surveiller le niveau d'huile. J'ai bon espoir.
Le turbo a été vérifié : RAS.
Prix de la pièce : 43 euros + main d' œuvre = 233 euros.
J'ai participé à hauteur de 63 euros pour la réparation, l'ancien proprio a déboursé 170 euros.
D'un commun accord.
Donc, j'espère que mon témoignage pourra éclairer d'autres personnes qui pourraient avoir le même genre de désagrément...

Merci de ton expérience, moi c'était le voyant moteur qui restait allumer tout le temps et aussi des pertes de puissances surconsommation, j'avais fait tous les vidanges et filtres en temps et en heure, nettoyage de l'EGR et toujours ce maudit voyant moteur.
Après avoir vu ton topic j'ai acheter cette pièce 50€ chez BMW Noisy et changer moi-même ce déshuileur.
Depuis plus de voyant *15*
Donc n'oublier pas de le changer si vous avez le même problème que moi.

Fredo83

par Fredo83 » 02 Juil 2011, 20:22

Je confirme : idem pour moi, fumées blanche à l échappement et consommation d huile anormale et bien, c était le reniflard !!! Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience, je te dois un service **2 *15* !!

Pour info, chez Bm, vous pouvez changer uniquement le filtre ( 26€ ), ou bien remplacer le boitier complet par la pièce modifié par Bm ( conseillé ), 50€ *008

Ce qui m avait trompé, ce sont les fumées blanches â l échappement, caractéristique d un joint de culasse HS, sauf sur les voitures à catalyseur, où l huile qui passe à travers, plus ou moins brulee et filtrée par le cata, ressort sous forme de fumée blanche !! 46* entiendo ? :lol: et même pour moi qui s y connait bien en mécanique, je te renouvelle mon merci pour ton post *009

frayon julien

par frayon julien » 23 Juin 2012, 14:56

slt à tous, j'ai eu le même souci que toi, les mêmes symptômes, le reniflard d'huile doit se changé tout les 3 vidanges théoriquement, et je ne le savais pas, après changement et nettoyage de mon admission je n'est plus se problème
- lorsque je laissais le véhicule tourner au ralenti 3,4 min et que je partais = grosse fumé bleu/blanc sur 300 mètres en appuyant! je plaignais les automobiliste derrière moi.
- également à froid grosse fumée, pendant 3, 4 kilomètres, consommation d'huile anormal
donc j'ai changé le reniflard, nettoyé mon admission/durite échangeur( j'en ai profité pour supprimé mes volets d'admission et les remplacé par des bouchons sur mesure)
cela fait 3000 km passé et plus de probléme *65*

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2