Salut tout le monde,
A 15 jours de voir mon mécano, je viens poster pour recueillir des infos et avis perso sur la chose : ma 320d de 2003 (170 000 Kms) fume grave à froid (elle couche dehors). Les symptômes vont persister pendant environ 10 à 15 mn de route. Après, tout va bien. Pas de fumée... Rien !
Je n'ai aucun trou à l'accélération (même à froid) ; pas de bruit étrange ; pas d'odeur d'huile ; pas de chauffe...
Sur la jauge d'huile, pas de couleur bizarre. Le liquide de refroidissement ne diminue absolument pas. Le turbo reste silencieux.
J'ai l'impression que je consomme un peu d'huile mais ayant ma BM que depuis 2 semaines, je ne connais pas vraiment les consommations 'normales' de ce genre de moteur.
Dans mon entourage, on m'a évoqué la condensation (dans le pot) ou encore un encrassement du reniflard d'huile... Mais je n'y connais strictement rien à la chose...
J'ai une trouille bleue de me retrouver avec un problème de moteur grave. Pourtant j'essaie de me rassurer en me disant que s'il n'y a plus aucun problème une fois le véhicule chaud c'est qu'il n'y a rien à craindre. Mais bon...
Je m'en remets aux plus connaisseurs d'entre vous. Dois-je vraiment m'inquiéter ?
A vous remercient tous.
Amicalement.