Pour moi , quel renouvellement , quel style puissant !
Modèles disponibles d'ici la fin du premier semestre 2021 , au mieux .
Je ne ne vois pas l'intérêt d'acheter une BM , si ce n'est pas un six en ligne ou un V 8 , car une BM , c'est d'abord un moteur .
Il est préférable d'attendre un peu et de voir apparaitre ces premières grosses cylindrées en occaz , avec un bon rabais , en 2022 ...Et le malus " écolo" sera moins important ( 1500 € ) ...
En diesel , 6L et xdrive , il y aura donc une version de 286 ch ( ce qui est très bien ) et une version de 340 cv et 700 Nm de couple , ce qui est colossal . A partir de 69 900 € . Malus écolo de 2049€ .
En essence , une version en 6L et xdrive , de 374 ch et 500 Nm , à 1500 tours seulement ! Malus écolo de 3200 € . A partir de 68 400 € .
Bien sûr , de nombreuses ( ? ) options pourront encore alourdir la facture .
Xdrive d'office , ce qui s'impose , car les couples très importants ne permettraient pas d'accélérer en sécurité sur route mouillée , en simple propulsion ...
BA 8 d'office , ce qui s'impose , tant elle est excellente .
A mon avis , ça va se jouer entre le 340 cv diesel et le 374 cv essence , du moins pour les béhemistes qui , comme moi , aiment avoir la grosse cavalerie sous le pied . Les deux vont pousser très fort !
Il y aura la question de la sonorité , aussi .
Il faudra aussi voir les vignettes Crit'air ...
Une version hybride est prévue , c'est bien , mais le tarif risque aussi de monter encore ...
Donc , les sensations vont être bien là et il semble que ce coupé serait , en plus , confortable , d'après la presse !