les tarif horaire sont cher certes, mais contrairement (dans les années 2001) à Opel ou toute heure commencée est dûe ca monte tout de meme moins vite.
si le chef d'atelier respecte les temps gammé c'est tres compétitif (cf les 25 min = env 25€ pour changer les 3 injecteurs de mon ex 318ti !), par contre là ou y'a grattage c'est sur les diag + essai route + petite camelotte (genre le témoin de plaquette !), et les prix des pièces ( pour comparaison : http://www.online-teile.com/bmw/ )
pour l'anecdote j'ai trouvé dans les factures de mon ex 318ti une méthode de facturation amusante pour plaquette de frein :
-plaquette AV + disques AV+ MO associée
-temoin AV
-témoin AR (oui oui )
-essai route
10000 km plus loin :
-plaquettes AR + MO
-témoin AR
- et surprise ... témoin AV re
-essai route
achete une bonne RTA, des clés, un cric rouleur, des rampes ou chandelles et tu verras ta BMW n'aura jamais été aussi bien entretenue. ce n'est pas si dur, commence en duo avec qqun qui connait les bases.
Perso quand je rachete ou vends un voiture, je prefere un mec qui me présente des factures de belles pièces et les a monté lui même, que celui qui en a rien à fouttre et apporte la bagnole à la concess ; ou sinon celui qui va à l'economie car il sait pas faire : centre auto à la con avec vidange par aspiration par ex, les vidanges euromaster à 15€ je me poile dans les 2 cas c'est souvent baclé et y'a plein de truc à faires à coup sur ...
...genre le liquide de frein oublié en inspection 1 , les vidanges de boite/pont soit disant à vie.
Bref le genre de truc qui te coute moins de 50€ en camelotte et qui prend 20 min, mais qui une fois négligé participe à la dégradation générale.