triangle de suspension + bruit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jb330d

triangle de suspension + bruit

par jb330d » 28 Juin 2012, 14:15

Bonjour à tous, *11*
je vais changer mes triangles de suspension ( silent bloc avec ) quelqu'un pourrait me décrire la marche à suivre?

De plus j'ai un bruit métallique uniquement en prise ( que ce soit en roulant ou avec les trous sur la route ) comme si 2 parties métalliques se cognées ensemble.
j'ai changé disques et plaquettes et je n'ai rien vu de bizarre.

Merci

Lolo330

Re: triangle de suspension + bruit

par Lolo330 » 01 Juil 2012, 11:06

Salut,

Je suis dan le même cas que toi. Même bruit. Il s'agit bien à priori des triangles. Je suis aussi à la recherche de petits tuto decrivant les étapes à suivre.

jb330d

par jb330d » 02 Juil 2012, 09:26

Bonjour,

j'ai reçu les pièce donc c'est parti pour le démontage : seul inconvénient c'est la vis fixée sur le renfort de berceau, il faut passer par le compartiment moteur et là il faut un rallong de 40 cm au moins. Et j'ai pas çà, c'est de l'outilage spécial, donc j'ai rien changé mais faut que je me dépèche car le bruit vient bien des triangle : rotule côté roue : le caoutchouc est mort et à l'arret y a du jeu dans la roue. comment faire sans rallonge?????? :cry:

lasauce91

par lasauce91 » 02 Juil 2012, 10:18

moi aussi j ai un bruit à l arrière gauche quand je roule sur les bosses ( 320ci e46), une sorte de clac metalique comme si une papate de fixation etait decrochée et tape sur autre chose...Par contre quand je roule dans des bosses ou des trous en freinant ca ne le fait pas...je pensais donc à un picot de plaquette ou a un disque voilé...flute flute si ce sont les triangles c est pas la meme choses... 46*

jb330d

par jb330d » 02 Juil 2012, 19:51

c'est bon j'ai environ 60 cm de rallonge donc cette semaine je fais le changement, je vais prendre des photos pour les poster ça pourra être utile.
Bonne soirée à tous *65* *65* *65*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 03 Juil 2012, 05:27

jb330d a écrit:c'est bon j'ai environ 60 cm de rallonge donc cette semaine je fais le changement, je vais prendre des photos pour les poster ça pourra être utile.
Bonne soirée à tous *65* *65* *65*

tiens si tu veux la procedure de montage en section tuto tu peux télécharger le tuto en pdf http://www.forum-bmw.fr/changement-triangles-et-silentblocs-t28321.html

primroselp

par primroselp » 04 Juil 2012, 14:12

Je suis aussi à la recherche de petits tuto decrivant les étapes à suivre. Image

jb330d

par jb330d » 05 Juil 2012, 14:52

Merci ricirc pour le tuto. Cependant j'ai pas reussi donc je suis allé voire un mécano il me le fait demain matin 10h pour 120€ sans facture, d'après lui la tige fixée au compartiement moteur est légerement tordu ( ca m'arrange car j'ai forcé comme un boeuf et elle a pas bougé *63* : j'ai douté de mes capacitées *51* ) et il va la chaufer pour la remettre dans l'axe. Ce serait la maladie d'après lui. je vous tiens au courant. Merci

jb330d

par jb330d » 09 Juil 2012, 17:51

Salut,
Samedi matin tout à été changé : que du bonheur la direction est précise ainsi que le freinage. En revanche j'ai toujours les petits bruit métallique : ils sont présents uniquement en
prise au moment ou j'embraye et suivant les chocs sur la route. le bruit ne progresse pas avec la vitesse. Je pensé que ca venai des triangles car vu l'état général et surtout côté disque de frein aille aille aille, environ 20% de caoutchouc restant. je n'ai pas vu de post sur le sujet si quelqu'un peu me guider.

Merci

PS: le concours photo bravo à tous le choix à été difficile vu les belles voitures présentées.

Lolo330

par Lolo330 » 15 Juil 2012, 12:11

Impossible de sortir la rotule de la fusée. Je suis allé acheter un arrache rotule "Autobcs à 20€" et quelle merde ce truc!!!!!!!!
Je vais donc aller dans garage libre service. Peut etre qu il aura un arache digne de ce nom. Sinon je le ferai faire.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2