Triangle de suspension
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: Triangle de suspension

par Finkell » 03 Oct 2013, 10:05

shadow a écrit:
casto a écrit:Certainement de qualité différente.....tu as de tout chez Oscaro, du bon et du moins bon.
BMW ne peut pas se permettre de vendre de la "quincaillerie" (quoique des fois on se demande) 46*

Faux. Le principal écart s'explique par la marge. Les constructeurs se font une marge bien plus importante sur les pièces détachés que les autres revendeurs. Ce que BMW te monte, tu le trouves dans le commerce 20 à 30% moins cher (parfois plus quand tu as la chance de tomber sur une période promotionnelle, que BMW ne te présente évidemment pas).

+1
Faut pas croire qu'oscaro vend des pièces au rabais et que seul BMW vend de la qualité... c'est d'ailleurs souvent les miennes pièces.
Bosh, Meyle, ATE, KECHNT, valeo... Ce sont ces équipementiers qui fournissent les pièces de la majorité des organes des BMW.

Par ex : on retrouve du valeo aussi bien sur une BMW que sur une française, la différence est dans les normes ISO imposées sur les lignes de montages (les contraintes et audits de BMW, mercedes... sont plus poussés)

Zephirios

par Zephirios » 03 Oct 2013, 10:07

Merci a tous pour vos réponses. Donc en gros ça ne crains rien que je commande en ligne (sur oscaro) ?

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 03 Oct 2013, 12:29

Ca craint pas... Oui et non, ca depend de la marque que tu vas choisir la-bas.
Quand tu lis certains avis, des fois tu commandes 1 marque et ils l ont pas et t envoie selon eux 1 qualité equivalente.
Et personellement si pour 1 produit x je veux 1 marque précise, rien a foutre de leur equivalence.
Vers chez toi tu dois bien avoir des revendeurs de pieces qui prennent pas beaucoup plus qu oscaro et que tu pourrais retourner voir si c pas la bonne piece.
Et j ai pas mal de potes qui ont commandé avec les references exactes et qui se sont retrouvés avec les mauvaises pieces.
Bon pour les triangles sur e46 t as que 2 modeles, mais pour le reste...
Aprés si tu veux garder ton vl longtemps, je te conseille la marque meyle hd, j ai trouvé aucun retour négatif et c de la qualité allemande renforcée.

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 03 Oct 2013, 13:58

Finkell a écrit:
shadow a écrit:
casto a écrit:Certainement de qualité différente.....tu as de tout chez Oscaro, du bon et du moins bon.
BMW ne peut pas se permettre de vendre de la "quincaillerie" (quoique des fois on se demande) 46*

Faux. Le principal écart s'explique par la marge. Les constructeurs se font une marge bien plus importante sur les pièces détachés que les autres revendeurs. Ce que BMW te monte, tu le trouves dans le commerce 20 à 30% moins cher (parfois plus quand tu as la chance de tomber sur une période promotionnelle, que BMW ne te présente évidemment pas).

+1
Faut pas croire qu'oscaro vend des pièces au rabais et que seul BMW vend de la qualité... c'est d'ailleurs souvent les miennes pièces.
Bosh, Meyle, ATE, KECHNT, valeo... Ce sont ces équipementiers qui fournissent les pièces de la majorité des organes des BMW.

Par ex : on retrouve du valeo aussi bien sur une BMW que sur une française, la différence est dans les normes ISO imposées sur les lignes de montages (les contraintes et audits de BMW, mercedes... sont plus poussés)

Voilà. D'ailleurs Valeo est souvent en promo sur Oscaro et ce sont des pièces de qualité. Ils vendent toutes sortes de marque et de qualité, et parfois faut dérouler un peu les offres mais je pense que tu balaies toutes les qualité sur Oscaro

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 03 Oct 2013, 16:26

Ton garagiste est très cher... mis à part pour la main d’œuvre qui est cohérente.

La qualité des pièces Oscaro n'est pas à mettre en doute. Ce ne sont que des grandes marques.

Toutefois, les bras de suspensions sont un point faible sur nos E46 (peut-être moins sur une 316 qu'une 330, c'est certain...), aussi je te conseille vraiment de monter des MEYLE HD. Tu ne les trouveras pas chez Oscaro, mais chez Mecatechnic par exemple:

http://www.mecatechnic.com/Triangle-de-suspension~Pieces-pour-BMW-serie-3-E46~Trains-roulant---Chassis~Train-avant~FR-E46-TRR-AVA-TRI.htm

Sur ma 330d, les premières pièces MEYLE HD que j'ai monté ont été les biellettes de barre stabilisatrice. Je peux te dire que la pièce MEYLE HD n'avait rien à voir avec la pièce que j'ai démonté de ma voiture et qui était griffée BMW. Le diamètre de la tige de la biellette est supérieur, ainsi que le diamètre des rotules. J'ai ensuite monté les bras en MEYLE HD et même remarque, la rotule est énorme. Je pense sincèrement que les MEYLE HD (Heavy Duty >> forte charge) sont de loin supérieurs à la pièce d'origine. C'est la philosophie de la gamme HD.

Pour info, j'ai été amené à monter ce type de pièces parce-que j'habitais jusqu'à cette année en Roumanie pour raisons professionnelles. Je ne te parle pas de l'état des routes. Tous ceux qui peuvent montent du MEYLE HD sinon c'est un jeu de bras par an...

Bon courage et bonne route !

yo62

par yo62 » 10 Oct 2013, 04:30

Salut zephirios et salut a tous.
Pour ma part j'ai fait changer les 2 triangles + silent bloc + le para pour 380 euros avec la MO.
Un mois après je suis retourner au garage car le triangle de gauche claquer a mort. Résultat la rotule sertie dedans était déjà défectueuse.
Donc voilà je pense en avoir eu pour mon argent.
Après je ne sais pas la marque des triangles et si lentbloc que le garage a poser.
VOila pour ma ch'tite histoire si ça peut servir. A+

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2