bonsoir a tous!en passant ma voiture au contrôle technique cette après -midi , le monsieur me signale une fuite d huile et me dit que m on niveau d huile moteur d après la jauge et plus haut que le niveau maxi que faire je ne suis pas mecano... mais je sais que trop d huile ce n'est pas bon. la dernière vidange a été effectuée a 127000 par l ancien proprio j ai actuellement 136500 . mon véhicule est un 530d de 2008 en boite mécanique. Sur l ordi de bord tous est ok!! dite moi ce que je dois faire sil vous plait j'ai peur de rouler avec . merci a vous..... sportivement bmlove
Si tu as un trop plein d'huile important evite de la pousser et controle au niveau de l'echappement en dessous du moteur si tu as de l'huile qui coule.
Ne pas oublier que sur certains moteurs BMW (mon 150 cv de l'X3, moteur M47 par exemple), la régénération du FAP fait monter le niveau d'huile par ajout de mazout dans l'huile! Je retirais plus de 1l tous les 5000 km pour ne pas trop dépasser le maximum...Mon N47 actuel n'a plus ce problème.
ok ... bonsoir a tous ,merci pour vos précieux conseils j ai retirait le surplus d huile et l odb m'indique niveaux d'huile ok!! j'ai stressé pour rien enfin je l' espère ...