j'ai donc fais comme dis sur le tuto . Graté la calamine , nettoyé au white spirit ( j'avais rien d'autre sous la main ) et c'est pas une partie de plaisir ... j'en ai profité pour nettoyer tout ce qui était possible tant qu'a faire sans trop en mettre dans le trou .
j'ai également démonté le tube inox sur la gauche mais pas la cartouche qui se trouve en dessous . Il y a un genre de nid d'abeille dedans dans le meme état que le reste . En fait pas moyen de tout nettoyer . Bon j'ai remonter en oubliant les photos trop pressé d'essayer voir si ça marchai mieux .
Le trou est bien moins présent , ça répond quand meme mieux mais c'est pas encore ça . Je ne suis pas arriver à faire monter descendre la tige dans la vanne alors peut etre que ...
Ce matin au " feu vert " du coin , j'ai vu un produit spécial nettoyage vanne EGR . 37 euros . Truc du genre a vaporiser par saccades dans la vanne moteur tournant à 2000 trs , le truc à enfumer le quartier quoi . J'ai hésité et ne l'ai pas pris , mais vu qu'il y a quand meme un mieux , j'ai bien envie de lui faire un traitement . qu'en pensez vous ?
Donc c'est déjà ça, si le trou commence à partir, tu n'aurais pas ton catalyseur de bouché ? C'est bien sur 320D ?
Sinon question produit, je déteste ça, c'est pas moi qui mettrai un produit dans ma caisse, quand je vois ceux qui nettoient l'injection, ça te bouffe tes joints, et après tu te retrouves avec 2000€ de frais de pompe injection, donc là le nettoyant de vanne, c'est bien, mais toute la crasse va où ?! Donc pas pour moi lol
ouaip !! je ne suis pas fan non plus des additifs ... c'est bien une 320 D oui . le catalyseur c'est bien la cartouche inox qui se trouve avant le tube coudé qui se branche sur la vanne ?
Le catalyseur c'est la cartouche de la ligne d'échappement qui se trouve sous ton siège (sur la ligne d'échappement), et quand il est bouché, selon l'état, tu fais un bruit encore plus merdique que l'origine, t'as des trous, tu manques de puissance, et ça peut fumer noir.
Non rien de tout ça , pas de fumée , pas de bruit merdique et passé 2500 / 3000 trs elle me parait envoyer comme y faut , c'est surtout avant que je trouve que j'ai un temps de réponse un peu long .. Je m'explique peut être mal .
2000 trs en 3 ou 4ème (en 5éme j'en parle même pas) ... : Je mets pied au plancher , je sens que l'info est prise en compte et ressens le début d'une montée en régime pendant 2 secondes et ensuite ...
Palier ...
Quelques 10èmes de secondes , ( comme ci y avait une bride , elle ne décélère pas , elle stagne ) et ensuite elle reprend ces tours normalement . Dans une cote ce que j'appel un "palier " va quasiment l’empêcher de monter en tours jusqu'en haut de la cote . une fois en haut ça part comme y faut .
si j'enfonce la pédale progressivement ( si j'accompagne le régime ) je ressens beaucoup moin le phénomène voir pas du tout . Après , c'est peut être moi qui suis peu être un peu exigent avec cette voiture qui ne sort "que" 136 cv . je compare peut être trop avec mon A6 break 2.5 tdi 140 en 5 cylindres plus grosse et qui je pense devait être plus lourde . ( quoi que la BM a un arbre et un pont en plus ) Alors ... Il faudrait pouvoir essayer une autre ou que quelqu'un qui à la meme essai celle ci . C'est peut être propre à la voiture mais ... pour une BM quand même , je suis septique .
je vais aller aussi chercher du coté filtre a air et filtre a gaz oïl . . . parce que meme si le vendeur ( un pro ) me présente un carnet rempli , je n'ai pas le détails de ce qui a été fait dessus , et ça se trouve les filtres sont bons à changer .
Il me semble que je t'avais dit au début de vérifier toute la filtration, notamment l'air et gasoil, car ci l'un d'eux est bouché, tu vas consommer, puis ça semblera mou !
Par la même occasion, vérifie tes tuyaux d'air qui vont vers le turbo, les vannes et tout, si un est poreux, tu vas considérablement manquer de puissance, car j'ai eu le tour sur mon ancienne 320D, un tuyau naze, et c'était un VEAU, après changement de celui-ci, elle était nettement plus puissante !
En effet , je suis allé en magasin hier mais pas de filtres pour la voiture , rayon vide en inventaire ou je sais quoi . Du coup j'ai quand meme fais ma vanne . Là je viens de monter en ville faire une course et .... une horloge . . . plus rien , plus de trou .... et je trouverai presque un poil plus de chevaux . J'y comprend "que dal" elle est bizarre la chiotte là ... Elle a pt'etre fait une bonne nuit .
Tan mieux , on va pas se plaindre . Il est content Kerozen mais y va quand même y refaire un entretien complet vidange et "toultoutim" . filtres , deshuileur , ect ... ça a l'air capricieux ces machins là .
Merci à toi Romaster et vous tous pour vos conseils
Oui je vois, donc à mon avis le décrassage de la vanne a du lui faire du bien !
Donc remplacement des filtres + bonne vidange, et ça sera parfait
Bon dimanche
Edit : n'hésite pas à la décrasser un bon coup, ce que je fait pour la mienne un coup de temps en temps, dés que j'arrive sur l'autoroute, je pousse bien ma deux, et pareil pour la troisième, et ça suffit ^^