Bonjour , comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acheter une 320 D E46 de 2001. 143000 kms compteur . Pour moi c'est la première de la marque .
j'ai vite détecté un trou a l'accélération ( pas assez vite j'étais déja loin sur le retour )
Pas très flagrant au départ mais une fois qu'on l'a décelé ... il est bel et bien présent .
Sous 2000/2500 trs/mns ( en dessous c'est clairement creux ) si je met le pied dans la tôle direct , la voiture aurait tendance à répondre tout de suite puis dans la seconde qui suit , le trou . . . comme une essence qui s’engorgerait , un palier à passer , 1 p'tite seconde , et ensuite ça reprend ces tours et remonte en régime presque normalement car il semble qu'il y ai un autre petit palier à passer mais c'est pas flagrant ce coup ci . J'ai quand meme l’impression qui lui manque un peu , , comme ci quelque chose la bridait mais ça c'est qu'une impression , peut être qu'elle est au bout de sa puissance . Mais bon ... c'est pas du TDI non plus
( Débitmètre changer avant la vente )
J'ai posé la question à un pote qui connait un peu mieux BM que moi , il me dit que :
" Le 136 cv et vraiment pas un foudre de guerre d origine il a un trou . y a une solution : programmation "
Ya t'il des confirmations ? d'autres pistes à explorer , des solutions ?
Merci
allé , apéro !!