Trou à l'accélération 320d e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 525 XD Luxe Touring 2008
Code VIN:

Trou à l'accélération 320d e46

par Kero Zen » 10 Juin 2013, 21:37

Bonjour , comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acheter une 320 D E46 de 2001. 143000 kms compteur . Pour moi c'est la première de la marque .

j'ai vite détecté un trou a l'accélération ( pas assez vite j'étais déja loin sur le retour )
Pas très flagrant au départ mais une fois qu'on l'a décelé ... 46* il est bel et bien présent .

Sous 2000/2500 trs/mns ( en dessous c'est clairement creux ) si je met le pied dans la tôle direct , la voiture aurait tendance à répondre tout de suite puis dans la seconde qui suit , le trou . . . comme une essence qui s’engorgerait , un palier à passer , 1 p'tite seconde , et ensuite ça reprend ces tours et remonte en régime presque normalement car il semble qu'il y ai un autre petit palier à passer mais c'est pas flagrant ce coup ci . J'ai quand meme l’impression qui lui manque un peu , , comme ci quelque chose la bridait mais ça c'est qu'une impression , peut être qu'elle est au bout de sa puissance . Mais bon ... c'est pas du TDI non plus
( Débitmètre changer avant la vente )

J'ai posé la question à un pote qui connait un peu mieux BM que moi , il me dit que :
" Le 136 cv et vraiment pas un foudre de guerre d origine il a un trou . y a une solution : programmation "

Ya t'il des confirmations ? d'autres pistes à explorer , des solutions ?

Merci

allé , apéro !! :trinque:

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Trou à l'accélération 320d e46

par vince50 » 11 Juin 2013, 08:53

A mon avis , regarde côté turbo ou débitmètre **2

Krz

par Krz » 11 Juin 2013, 09:05

Salut ,
Regarde du coté de la vanne egr aussi , javais des trous a l'accélération aussi et moi ses la vanne egr qui merde , une vis dans le tuyau de depression et ses regler ^^ (pour mon cas ) sinon comme dit en haut debranche le debimetre pour voir si sa va mieux et verifie tes durite de depression qui peuvent etre porreuse

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 11 Juin 2013, 10:58

Merci du coup de main . En effet sous un cache j'ai bien vu une durite genre tressé noire qui me semble se brancher sous la vanne egr et qui n'a pas l'air très en forme ... Genre effilochée . Jai bien envie aussi de me lancer dans nettoyage de la vanne avec le tuto que j'ai pu voir, ça m' a pas l'air compliqué . Je pige pas l' histoire de la vis dans la durite . Tu parles de la boucher ? Vince , me fou pas les jetons avec tes histoires de turbo. .. Lol . Debimetre neuf

Krz

par Krz » 11 Juin 2013, 14:16

Oui il faut boucher la durite de depression qui actionne la vanne egr , (tu retire la durite de la vanne egr et tu mais une vis dedans pour la boucher et ne pas avoir de perte dans le circuit de dépression ^^) /!\ sur certains modèle le débranchement de la vanne egr peut creer une erreur sur la valise je sais qu'a partir d'une certaine année les vanne egr fonctionne electroniquement ses a partir de 2002 je pense mais vraiment pas sur du tout a verifié !

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 11 Juin 2013, 21:15

que cela provoque une erreur a la valise est une chose , tant que cela ne risque rien pour la voiture ... Merci à vous deux , dès que j'ai fais la manip je dirais ce que cela donne .

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 12 Juin 2013, 08:24

+1 je rejoins les autre pour la vanne EGR, j'ai mon 330D qui fonctionne du tonnerre, et depuis quelques jours, pied au plancher elle me donne un petit creux, du coup démontage vanne EGR (totalement encrassée), nettoyage car je n'aime pas le fait de virer une pièce moteur en la bouchant avec une vis, et hop, plus de creux, ma caisse marche mieux, et je consomme une goutte en moins !

Après n'hésite pas à vidanger, faire les filtres, notamment gasoil et air, car s'ils n'ont pas été fait, tu vas ramer comme pas possible, petite anecdote, mon pote a acheté une Saxo y'a quelques jours, malgré ses 65cv elle est molle, d'après l'ancien proprio, elle a été vidangé, avec filtres et tout. Après que mon pote ai regardé, la dernière vidange date de trèèèèèèèèèèès longtemps !

Il ne faut jamais se fier aux dires d'un vendeur, d'autres sont corrects, et d'autres malhonnêtes, malheureusement.

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 12 Juin 2013, 09:50

Ok Romaster je vais m' occuper de ça ce week end . A la limite si je m' en sors je ferais 2 ou 3 photos parce que pas vraiment mecano moi ... Pi la durite , et bien on la changera par acquis de conscience . Par contre le fait de débrancher et rebrancher électroniquement ou électriquement ma vanne ne va pas me générer un code défaut a la noix ?

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 12 Juin 2013, 13:50

La voiture vient de chez un pro . Pas une concession , juste un vendeur . Il m' a dit qu'il avait changé le debimetre quand il me l'a vendue . Je lui ai signalé le lendemain et il m'a répondu qu'il il n'y avait pas eu de défaut a la valise apres changement de debimetre . Lui ou l' ancien proprio a qui il l' a repris . . . ( d'ailleurs l' ancien debimetre est toujours dans le coffre ) . par contre il n' a pas nié le fait qu'il y avait bien un trou a l' accélération alors qu'il s'est bien gardé de me le signaler le jour j . Pas sérieux quand même . Bon , pas de panique, ce week end on commence par le debut démontage et nettoyage si encrassée . Si ça va pas mieux ce sera diag chez bm et " Allo Mr le vendeur . . . " jaurai du l'essayer plus longtemps et plus fort , mais bon ... C'est délicat d' essayer une voiture en tapant dedans comme un goret .

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 12 Juin 2013, 14:51

Toi qui n'est pas très bricoleur, voici un bon lien pour toi : nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html

A l'intérieur, il y'a une tige qui monte et descend, n'hésite pas à l'ouvrir/fermer en mettant du décrassant dedans ;)

Enfin, tu n'auras pas de défaut, ta voiture n'a pas de vanne électronique ;)

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3