Trou à l’accélération, maintien de vitesse, broute
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Elodie54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 316d
Code VIN: A892583

Trou à l’accélération, maintien de vitesse, broute

par Elodie54 » 20 Juil 2023, 01:12

Bonjour,

Je me tourne désespérément vers vous, espérant y trouver des réponses.

J’ai une BMW série 316d de 2010 qui présente plusieurs soucis. A l’heure actuelle elle totalise presque 245 000 kms au compteur.

- Trou à l’accélération (surtout en côte)
- Trou au maintien de vitesse (surtout en côte)
Les trous se manifestent généralement entre 1 400 T/min et 2 000 T/min.

C’est deux soucis arrivent parfois à disparaître (mais très peu de fois et très peu de temps)

Lors de ces trous, mon aiguilles de consommation ne fait que de baisser et remonter au maintien de vitesse en côte. J’ai également pu constater un léger bruit dans ces moments de trous.

À ce jour, cette capricieuse automobile, m’alarme une fois de plus.

En me stationnant, et en laissant tourner encore quelques secondes mon véhicule sans toucher aux pédales avant de couper le moteur et le contact, j’ai étais très surprise de sa réaction.

J’ai constaté une drôle de sensation, ma voiture a présenter comme un genre de trou/broutement a l’arrêt avec le bruit de peine qui va avec.
L’aiguille de compte-tour monte et redescend à chaque trou/broutement. Elle est vraiment instable.

PS : J’ai pu filmer une séquence mais étant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas comment poster la vidéo.

À titre d’information, j’ai déjà réalisé plusieurs réparations :

- Vanne EGR neuve
- Test des injecteurs réalisé avec succès
- Entretien toujours fait à temps
- Chaîne neuve
- Embrayage neuf
- Plein de petits accessoires neuf

J’ai oublié de vous préciser.
Avant que j’effectue le changement de ma Vanne EGR, mon moteur affichait : perte de performance, et ce mettait comme un mode sécurité, plusieurs fois je me suis retrouvé obligé de me stationner tant bien que mal car elle ne voulait plus rien savoir (même plus accélérer), une fois après un épisode comme celui-ci j’ai été obligé de la déplacer de 2-3 mètres, à ce moment là le moteur ce coupait 5-6 fois comme si elle callait. Elle présentait déjà très trous à l’accélération et au maintien de vitesse. Depuis le changement de la vanne EGR, le défaut moteur ne s’affiche plus mais les trous restent toujours présent chaque jour.

Je ne sais pas si cela sera également utile, mais il y a presque 5 ans quand j’ai acheté mon véhicule j’étais sur une consommation de 4,8L/100 a présent je ne descend pas en dessous de 5,6L/100

A la valise aucun défaut n’apparaît.

Je pense ne rien avoir oublié… cette voiture me pèse… mais j’y tiens tellement (première voiture)

En vous remerciant par avance…

Mo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E90 320xd packM
Code VIN:

Re: Trou à l’accélération, maintien de vitesse, broute

par Mo_38 » 20 Juil 2023, 10:20

bonjour, as tu fait verifier le filtre à particule ? ca ressemble bien à un soucis à ce niveau la - a ta place, j'irai faire un carbon cleaning, histoire de decrasser ...

Elodie54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Elodie54 » 20 Juil 2023, 10:38

Mo_38 a écrit:bonjour, as tu fait verifier le filtre à particule ? ca ressemble bien à un soucis à ce niveau la - a ta place, j'irai faire un carbon cleaning, histoire de decrasser ...

Mon garagiste m’a parlé du FAP à faire nettoyer d’ici 30 000 kms… effectivement.

J’ai entendu parlé du Carbon cleaning en faisant mes recherches sur le net. Mais je n’ai pas réussi à trouver si le Carbon cleaning était différent du nettoyage à l’hydrogène ?

Mo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E90 320xd packM
Code VIN:

par Mo_38 » 21 Déc 2023, 09:42

Elodie54 a écrit:
Mo_38 a écrit:bonjour, as tu fait verifier le filtre à particule ? ca ressemble bien à un soucis à ce niveau la - a ta place, j'irai faire un carbon cleaning, histoire de decrasser ...

Mon garagiste m’a parlé du FAP à faire nettoyer d’ici 30 000 kms… effectivement.

J’ai entendu parlé du Carbon cleaning en faisant mes recherches sur le net. Mais je n’ai pas réussi à trouver si le Carbon cleaning était différent du nettoyage à l’hydrogène ?

c'est la meme chose - et par experience, c est plutot efficace. Ca vaut environ 60 eur, a tenter

Elodie54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Elodie54 » 21 Déc 2023, 22:42

Mo_38 a écrit:
Elodie54 a écrit:

c'est la meme chose - et par experience, c est plutot efficace. Ca vaut environ 60 eur, a tenter

Bonsoir. Si le nettoyage a l’hydrogéné est similaire au Carbon cleaning, alors celui-ci a déjà était fait. J’ai fais faire un nettoyage à l’hydrogéné après avoir changé ma vanne egr voyant que les problèmes persistes …
Je suis toujours très embêté à l’heure actuelle je désespère…

5 messages   •   Page 1 sur 1